close
Web

Yahoo semble tester sa propre version de Knowledge Graph

Alors que Yahoo! semble tout faire pour redevenir une puissance du web, et notamment depuis l’arrivée de Marissa Mayer à la tête de la société, et ce après avoir été débauchée de Google, et en effectuant notamment un gros travail d’acquisitions, de refontes et portant une attention toute particulière au mobile, il semblerait que l’un des géants du web fasse un nouvel essai d’un nouveau type de résultats de recherche qui ressemble fortement au Knowledge Graph de Google et la version de Bing.

Le test a été repéré par All Google Testing, et rapporté par Search Engine Land, qui n’a pas hésité quelques informations sur cette mise à oeuvre, et ce à quoi l’on doit s’attendre du côté de Yahoo.

Voici à quoi il ressemble pour la recherche de “Apple”, suivi par les résultats de Google et Bing pour la même requête à des fins de comparaison :

Comme vous pouvez le voir, le look est assez similaire, bien que les résultats de Yahoo soient un peu différents. Ils ont, au moins pour ces exemples, une section “Top produits” pour ceux qui cherchent à faire un peu de shopping. Il y a aussi une section “Vous aimerez aussi”, qui met affiche la concurrence aux utilisateurs. Une partie de l’information fournie est également réservée, comme les autres moteurs de recherche, à afficher le prix des actions, le chef de la direction, la date de la fondation, etc…

Yahoo Knowledge Graph

Google Knowledge Graph

Bing Knowledge Graph

Google est aussi en train de travailler pour permettre de vous afficher encore plus de résultats pertinents, même si certains ont eu du mal à le faire fonctionner.

Alors que ce n’est juste qu’un test, Yahoo pourrait bien avoir besoin de ce genre de chose s’il veut être légitime pour remplacer Google sur iOS. Quoiqu’il en soit Yahoo semble rattraper peu à peu son retard. Est-ce que cela va être suffisant ? L’avenir nous le dira…

Tags : Knowledge Graphyahoo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.