close
Apps

Google Now pourrait bientôt vous rappeler où vous êtes garé

Les résultats sportifs, vos itinéraires, vos recherches web, vos rendez-vous … Google Now a progressé au fil des mois pour couvrir un large éventail d’informations depuis sa première apparition à l’été 2012. Basé sur des fouilles dans le code source de l’application faite par Android Police, il semble que des rappels sur votre stationnement soient maintenant implémentés au sein de l’application, et pourraient donc faire leur apparition prochainement.

Il s’agit- là d’une excellente nouvelle pour ceux qui ont déjà perdu une partie de leur journée à errer autour des parkings de stationnement ou les rues d’une ville à la recherche de leur véhicule. Bien sûr, avec tous les capteurs de géolocalisation intégrés dans nos smartphones, c’est une option qui ne devrait pas être difficile à mettre en œuvre. Cependant, comme avec toutes les rumeurs, tant que ce n’est pas officiel, on ne peut que prendre ces informations avec des pincettes.

Android Police a découvert un couple de chaînes de caractères “Where you parked” dans la dernière version du code source de APK de l’application, et l’équipe a également dévoilé une image montrant comment la fonctionnalité pourrait s’incruster dans Google Now. “Google Now pourrait détecter quand vous sortez de votre voiture”, explique le site, et devrait se rappeler votre emplacement pour plus tard, avec une carte offrant la meilleure proposition de Google de l’endroit où vous avez laissé votre véhicule – y compris un emplacement et le temps que vous êtes garé.
Vraisemblablement, les utilisateurs seront en mesure de cliquer sur la carte afin de lancer le mode navigation, et ainsi être guidé vers votre voiture.

Google Now pourrait bientôt vous rappeler où vous êtes garé

Il a été quelques semaines d’autres rumeurs ont émané sur la toile concernant Google Now, puisque les développeurs de la firme de Mountain View chercheraient à offrir autant de fonctionnalités que possible dans l’application afin de faire face à la concurrence croissante de Siri et Cortana.
Autrement dit, d’autres fonctionnalités pourraient bientôt voir le jour, et ce afin de vous offrir des rappels pour les paiements de vos factures, ou encore des événements générés automatiquement à partir de vos appels et des alertes sur les personnes qui sont près de chez vous.

Tags : Google Now
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.