Fermer
Tablettes

HP lance sa tablette Slate 8 Pro à 349 dollars avec Android KitKat

HP a discrètement ajouté une nouvelle tablette Android à sa gamme de tablettes dédiées aux professionnels. La tablette haut de gamme HP Slate 8 Pro est une version légèrement mise à jour de la toute première Slate 8 Pro qui a été lancée à la fin de l’année 2013.

Mais, il y a quelques différences clés. Le nouveau amiral de HP arrive avec Android 4.4 KitKat au lieu d’Android 4.2 Jelly Bean. Outre cet aspect logiciel important, la tablette arrive également avec le support pour la communication sans fil NFC. Elle est vendue pour 349 dollars sur le site de l’entreprise.

Sinon, comme les rumeurs le laissaient sous-entendre, le reste des caractéristiques sont à peu près les mêmes.

HP lance sa tablette Slate 8 Pro à 349 dollars avec Android KitKat

Nous avons d’abord repéré la nouvelle tablette HP Slate 8 Pro dans un dépôt à la FCC le 4 avril dernier, avant que le blogueur Mike Cane remarque que la nouvelle tablette soit déjà disponible auprès de HP.

Comme sa prédécesseur, la nouvelle tablette dispose d’un écran 8 pouces offrant une résolution de 1600 x 1200 pixels avec un format 4:3, d’un processeur quadricoeurs NVIDIA Tegra 4 ARM Cortex-A15 cadencé à 1.8 GHz. Ces caractéristiques en font une des tablettes Android les plus puissantes aujourd’hui disponibles sur le marché … mais qui pourrait faire beaucoup mieux si la tablette n’arrivait pas avec seulement 1 Go de mémoire vive.

Elle dispose également de 16 Go de stockage interne, d’un port pour insérer une carte micro-SD et ainsi gonfler la mémoire interne de la tablette, d’un port micro-HDMI, et un autre pour le micro-USB. Sur la coque arrière, une caméra de 8 mégapixels, alors qu’en façade on retrouvera une caméra 720p, qui offrira réellement de mauvaise performance, notamment si vous voulez vous en servir pendant vos réunions, que ce soit avec Hangout ou encore Skype. La tablette arrive avec une batterie 21 WHr, qui selon HP, est assez pour tenir un maximum de 11,5 heures sans avoir besoin de recharger.

La tablette HP Slate 8 Pro dispose d’une connectivité WiFi 802.11n, Bluetooth 4.0, et le support pour la technologie Miracast. La tablette mesure 220 x 141.5 x 9.9 mm, et pèse environ 453 grammes.

Ces changements mineurs seront-ils suffisants pour faire craquer ?

Mots-clé : AndroidHPKitKatSlate 8 Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.