Fermer
Tablettes

Intel envisage des tablettes Windows à 99 dollars

Il n’est pas difficile de trouver une tablette Windows 8.1 pas chère de nos jours. Dell, Lenovo et Toshiba ont tous des modèles de 8 pouces qui sont régulièrement vendus entre 229 et 299 euros sur les divers marchants. Mais, le constructeurs de puces Intel pense que les tablettes Windows peuvent être encore moins chères … beaucoup moins chères.

Lors de l’Intel Developer Forum en Chine, le vice-président d’Intel, Hermann Eul, a suggéré que de nouvelles tablettes Windows pourraient être vendues entre 99 à 129 dollars.

Les tablettes mettraient probablement en vedette certaines des puces Bay Trail d’Intel nouvellement introduites, et caractérisées pour être de faible puissance et de faible coût. Les tablettes pourraient également profiter de la récente décision de Microsoft de commercialiser gratuitement Windows pour les constructeurs de tablettes et de smartphones avec des écrans de 9 pouces ou plus petits.

Intel envisage des tablettes Windows à 99 dollars

Les tablettes Windows ont du mal à rivaliser avec les tablettes Android et Apple. Mais avec une poussée d’Intel et Microsoft, il semble que les modèles Windows de nouvelle génération avec un prix très compétitif, pourraient les rendre un peu plus attrayantes.

Bien évidemment, les applications sur les tablettes Android et iOS sont bien plus nombreuses que celles présentes sur la plateforme Windows, mais Microsoft travaille pour faciliter le travail des développeurs afin que ces derniers puissent créer des applications qui peuvent être exécutées à travers une vaste gamme d’appareils sous Windows, y compris les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les smartphones. Autrement dit, avec un tel mouvement cela pourrait aider la firme de Redmond à stimuler le nombre d’applications disponibles dans le Windows Store.

Les tablettes low cost sous Windows sont livrées avec la suite bureautique Microsoft Office et ont la capacité d’exécuter des applications de bureau – quelque chose qui n’a pas forcément une utilité sur une tablette de 8 pouces, mais il s’agit bien là de quelque chose que vous ne pouvez pas faire sur une tablette Android ou iOS.

Mots-clé : IntelWindows
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.