Fermer
Navigateurs Web

Microsoft dévoile une nouvelle version de Internet Explorer 11

Microsoft a annoncé une nouvelle version d’Internet Explorer 11, qui offrira de meilleures performances et une meilleure sécurité, entre autre.

La mise à jour IE11 va être déployée avec la mise à jour de Windows 8.1, et arrivera avec Windows 8.1 et Windows 7 via Windows Update à partir du 8 avril, qui est disponible dès aujourd’hui au téléchargement sur MSDN et TechNet.

IE11 fera également ses débuts sur Windows Phone 8.1, de sorte que vous serez en mesure de surfer sur votre smartphone, tablette ou PC, et reprendra là où vous l’avez laissé sur n’importe quel dispositif, en gardant vos onglets, favoris, etc … uniformes dans tous vos périphériques.

La version mobile de IE11 va disposer des mêmes éléments que l’on retrouve sur un ordinateur de bureau, et vous serez en mesure d’utiliser le mode de navigation dédiée à la vie privée InPrivate, et épingler vos sites Web favoris sur l’écran d’accueil. Un mode de lecture sera présent, avec un “High Savings Mode” qui va simplifier le surf, et également réduire, selon la firme de Redmond, 60 à 80% des données cellulaires, réduisant ainsi les téléchargements d’images notamment.

Microsoft dévoile une nouvelle version de Internet Explorer 11

En outre, la version remaniée de IE11 pour Windows 8.1 dispose d’une grande astuce. En effet, ce dernier détecte votre appareil et la méthode de saisie, et s’adapte en conséquence si vous êtes sur un PC avec un grand écran, ou une tablette de 8 pouces avec un écran tactile. Des éléments tels que les menus, les tailles de police, et le nombre d’onglets visibles seront tous adaptés à votre périphérique, ce qui est vraiment une fonctionnalité qui va être très appréciée.

Les entreprises seront également heureux d’apprendre qu’elles vont retrouve un “Mode Entreprise” dans IE11, qui a été introduit afin d’offrir une compatibilité avec les sites développés pour les versions antérieures de IE, et ce malgré le fait que le navigateur s’est quant à lui nettement amélioré, répondant davantage aux standards qu’auparavant.
L’activation du “Mode Entreprise” signifie une complète compatibilité avec les sites Web qui ont été développés pour IE8 ou les anciennes versions du navigateur de Redmond, ce qui permet, par exemple, à une entreprise d’utiliser encore des applications web existantes.

La mise à jour de IE11 dispose également d’une refonte des outils de développement, y compris une série de nouveaux raccourcis, la capacité d’imiter les autres versions de IE, ainsi qu’offrir de meilleurs outils pour la gestion de la mémoire et une interface améliorée entre autres.

Mots-clé : Build 2014IE11Internet Explorer 11Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.