close
Apps

Google serait en train de tester un bouton Snooze pour Gmail

Selon Geek.com, Google est actuellement en train de tester une version de Gmail avec un tas de nouveaux trucs, dont notamment la possibilité de garder un mail important – vous savez le genre de mails qui nécessite absolument une réponse, pour lequel on n’a pas le temps de lui donner toute l’attention nécessaire au moment de sa réception.

Mais alors que vous vous dîtes, “pas grave j’y répondrais demain”, malheureusement le lendemain, l’e-mail se retrouve englouti dans une tonne d’autres mails de votre boîte de réception, et dont l’importance est bien moindre bien évidemment. Vous souhaitez toujours y répondre … si vous ne l’avez pas oublié… Et oui, c’est une situation courante qui arrive même au plus organisé.

Mais, alors qu’il existe des solutions de contournement comme mettre en “suivi” le mail, cette situation désagréable pourrait être du passé puisque Google semble apporter une nouvelle fonctionnalité à Gmail, qui se veut être le bouton Snooze, dont la principale caractéristique est de vous permettre de gérer plus finement votre boîte en vous offrant la possibilité de créer des alertes pour vos mails importants. Parfois, après avoir lu un e-mail, vous souhaitez qu’il retourne dans votre boîte de réception après quelques jours. Et bien, c’est ce que l’on appelle le “Snooze”.

Google serait en train de tester un bouton Snooze pour Gmail

En effet, Google se prépare à publier une nouvelle version de son application Gmail qui comprend une interface utilisateur mise à jour ainsi que de nouvelles fonctionnalités. Comme vous pouvez le voir dans les captures d’écran ci-dessus, l’application est un peu plus bleue que celle qui est présente sur l’ensemble de nos appareils Android en ce moment. Les images nous présentent aussi certains des nouveaux goodies qui sont censés arriver avec l’application. Ceux-ci incluent :

  • Davantage de catégories pour le tri : outre les onglets “Réseaux sociaux”, “Promotions”, “Forums” et “Mises à jour”, Google semble ajouter “Achats”, “Articles de voyage” et “Finances”
  • Épingler : cette fonctionnalité permet aux utilisateurs “d’épingler” un e-mail en haut de la boîte de réception. Une bascule permettra aux utilisateurs de voir uniquement leurs e-mails épinglés ou la totalité de leur boîte de réception
  • Snooze : les utilisateurs peuvent répéter un e-mail, qui sera marqué comme lu pendant une période de temps qu’ils ont choisi. Une fois l’expiration du délai, l’e-mail réapparaîtra comme non lu

Bien évidemment il ne s’agit que d’une fuite, et à l’heure actuelle on ne connaît pas du tout l’avancement de Google sur ces différents points. Quoiqu’il en soit c’est une excellente nouvelle pour tous les utilisateurs du service.

Laquelle de ces nouvelles fonctionnalités de Gmail vous intéresse le plus ?

Tags : GmailGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.