Fermer
OS

Les parts de marché de Windows 8 et Windows 7 augmentent

Le mois dernier, la part de marché de Windows 8.1 a augmenté. Toutefois, pas autant que celle de Windows 7, et alors que les chiffres concernant Windows XP ont légèrement diminué, ce dernier était encore beaucoup plus populaire que Windows 8.1, et ce par une large part de marché.

Selon Net Marketshare, la part de marché du système d’exploitation de bureau Windows 8.1 a connu une légère hausse, passant de 4,3% en février dernier, à 4,89% pour le mois de mars. Pendant ce temps, la part de marché de Windows 7 est passé de 47,31% en février à 48,77 le mois dernier. C’est une augmentation de près de 1,5%, ce qui est impressionnant pour un système d’exploitation qui est vieux de près de quatre ans et demi. La part de Windows 8 a très légèrement augmenté, passant de 6,38% à à 6,41% pour le mois de mars.

Ensuite, il y a toujours Windows XP. Bien que sa part de marché soit passée de 29,53% en février à 27,69% pour le mois dernier, soit une baisse de près de 2%, c’est clairement mille lieu devant Windows 8.1 en terme d’utilisation.

Les parts de marché de Windows 8 et Windows 7 augmentent

Il est intéressant de noter que l’augmentation de la part pour Windows 8.1, Windows 8 et Windows 7 a probablement cannibalisée Windows XP. Cela pourrait être dû à deux facteurs. Tout d’abord, le téléchargement de Windows 8.1 est désormais gratuit pour les utilisateurs étant sous Windows 8. Deuxièmement, et peut-être plus important encore, le support de Microsoft pour Windows XP va prendre fin la semaine prochaine, et certains pourraient être bousculés pour passer à une version plus moderne de l’OS avant la fin de Windows XP qui interviendra le 8 avril prochain.

Microsoft pourrait prochainement se rapprocher des réfractaires de Windows 8, puisqu’il est mentionné dans une version qui aurait fui que la prochaine mise à jour de Windows 8.1 démarrera directement sur l’interface classique par défaut. Ceci, combiné avec la dominante parts de marché connu par ses prédécesseurs, pourrait donner un nouvel élan à l’OS de la firme de Redmond.

Mots-clé : MicrosoftNetMarketShareWindows 7Windows 8Windows XP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.