Fermer
Google

Google Maps : Google recrute un Maître Pokémon pour son équipe

L’équipe derrière Google Maps a annoncé aujourd’hui un nouveau mini-jeu mettant en scène les célébrissime Pokémon au sein même du service. Le jeu sur Google Maps permet aux utilisateurs, non seulement d’explorer le monde, mais également a pour objectif que ces derniers « attrapent » les 150 différents Pokémon dispersés sur toute la surface de la Terre.

Dans une publication sur le blog de Google Maps, Google caractérise les maîtres formateurs de Pokémon comme ayant les mêmes types de compétences et le dévouement qu’il recherche chez les potentiels employés. La société nomme cette nouvelle initiative la “Pokemon Challenge”, et va utiliser l’outil afin de recruter des membres de son équipe Google Maps.

Voici notamment ce que l’on peut lire sur l’article : “nous apprécions les employés qui prennent des risques et qui ont le souci du détail, des connaissances techniques approfondies, et qui peuvent naviguer à travers les hautes herbes pour capturer des créatures sauvages. Il s’avère que ces compétences ont beaucoup en commun avec une autre profession, celle de Maître Pokémon. Dans cet esprit, nous avons travaillé avec Pokémon et Nintendo pour développer un nouvel outil de formation afin d’aider les gens à perfectionner leurs capacités de capturer des Pokémon en utilisant Google Maps”.

Pour participer au défi Pokémon, les joueurs doivent avoir accès à l’application Google Maps soit sur iOS ou Android. Une fois dans l’application, tapez dans la barre de recherche, et le bouton “Démarrer” visible en dessous, va alors peupler l’application avec des Pokémon. La collecte est partie.

Devenez le Maître Pokémon sur Google Maps
Capturez les Pokémons

Google a également publié une vidéo expliquant cette nouvelle version de son application, et dramatisant certains sur le fait de rencontrer Pokémon dans la vie réelle à travers le monde. Il indique également que les joueurs qui recueillent les 150 Pokémon seront invités au siège de Google à “participer à une ronde finale afin d’être embauché”. Le vainqueur de cet ultime défi pourra signer son premier contrat chez Google en septembre prochain, avec le titre de Maître Pokémon.

MAIS, compte tenu de la date de l’annonce du Pokemon Challenge, il semble clair que le programme est l’une des nombreuses blagues auxquelles on peut s’attendre aujourd’hui, jour du 1er avril, de la part de Google mais également de la presse high-tech dans son ensemble.

Dommage cela aurait pu être une porte d’entrée pour certains dans les locaux de la firme de Mountain View…

Mots-clé : 1er AvrilGoogle MapsPokemons
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.