close
Apps

HTC BlinkFeed, Zoe arrivent sur des dispositifs non-HTC

La gamme de smartphones HTC One comprend plusieurs applications qui les aident à les distinguer de la concurrence – mais bientôt HTC permettra aux utilisateurs n’ayant pas forcément un smartphone ou une tablette greffée du logo de la marque taïwanaise de télécharger et installer certaines de ses applications.

Ainsi, HTC prévoit de proposer ses applications BlinkFeed et Zoe à travers le Google Play Store prochainement.

BlinkFeed est une application qui vient habiller votre écran d’accueil, qui permet d’un seul coup d’œil de visualiser vos news, les publications sociales, la musique, et les mises à jour de votre agenda. Si cet agrégateur de contenus étaient jusqu’ici bridé, la firme a déclaré hier que les développeurs seront bientôt en mesure d’intégrer leur propre contenu à BlinkFeed. Une fois que l’application sera disponible pour les appareils non-HTC, les développeurs auront une portée plus large pour leur contenu.

Si elle est déjà disponible à partir du Google Play Store, pour le moment l’application fonctionne uniquement avec le HTC One M8. La raison de son apparition sur la boutique d’applications de Google est que HTC souhaite pousser les mises à jour logicielles sans attendre l’approbation d’une mise à jour de votre opérateur mobile pour le système d’exploitation.

BlinkFeed pourra être sur tous les dispositifs Android prochainement

Une aubaine pour tous les producteurs de contenus

L’application caméra HTC Zoe vous permet essentiellement de prendre des photos en mouvement. Appuyez sur le bouton de l’obturateur et votre téléphone enregistre une vidéo de 3 secondes, et jusqu’à 20 photos, vous permettant de capturer un moment, en lieu et place que juste une fraction de seconde.

Offrir les applications à des dispositifs qui ne sont pas nécessaire des smartphones HTC pourrait donner aux utilisateurs une raison de moins d’acheter effectivement un smartphone HTC, mais cela pourrait aussi fonctionner comme une sorte de méthode de publicité peu chère.

Tags : BlinkFeedHTCZoe
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.