close
Mobile

Nokia-Microsoft : le duo reporte la vente en avril

Microsoft a devancé les inévitables questions auxquelles la firme pourrait être confrontée à la fin de la semaine prochaine, par l’envoi d’une déclaration disant que l’achèvement de l’acquisition des mobiles de Nokia par Microsoft allait repoussée quelque part au mois d’avril. Lorsque l’affaire a d’abord été annoncée, le communiqué de presse a déclaré que les acteurs s’attendaient à ce que tout soit terminé d’ici la fin du mois de mars 2014, une date limite, qu’ils semblent désormais repousser.

La déclaration publiée sur le blog de ​​Microsoft, a été écrite par Brad Smith, avocat général de l’entreprise et vice-président des affaires juridiques et corporatives. Il mentionne que le processus de réglementation est en voie de se conclure, et que l’approbation de l’accord aurait été donné dans les quinze différents marchés à travers le monde.

Sur quel(s) marché(s) cela coince encore ? Énigmatique, Smith affirme qu’il est toujours en attente d’approbation dans “les marchés finaux”, mais ne précise pas lesquels. Cependant, Nokia jette une certaine lumière sur la situation dans sa propre déclaration. “La transaction est en attente d’approbations de certaines autorités de la concurrence en Asie”, et ajoute que, malgré cela, à la fois Microsoft et [Nokia] sont “convaincus que la transaction sera conclue dans les prochains jours”.

Selon Bloomberg, qui cite des sources au sein du gouvernement chinois, Huawei et Samsung ont tous deux des “préoccupations exprimées par rapport à la Chine” sur l’affaire, disant qu’ils craignent que le partenariat se traduise par une augmentation des frais de licence des brevets.

Nokia-Microsoft : le duo reporte la vente en avril

Pour rappel, l’accord porte sur le rachat pour un montant total de 5,44 milliards d’euros de l’activité mobile de la firme finlandaise (3,79 milliards), associé au droit d’utilisation des brevets pour la somme de 1,65 milliard. Avec cette somme, le duo Nokia-Microsoft espère certainement avoir plus de poids afin de concurrencer avec Samsung et Apple.

Microsoft va ouvrir les portes de sa conférence BUILD dédiée aux développeurs le 2 avril prochain, qui, si l’objectif initial a été atteint, lui permettra de parler de ses nouveaux plans en ce qui concerne Windows Phone, et notamment au travers de sa toute nouvelle acquisition et ce que le géant de Redmond ambitionne avec.
Des rumeurs ont également recueilli qu’un évènement de la part de Nokia est prévu pour le mois d’avril, où de nouveaux dispositifs Windows Phone pourraient être annoncés. Le retard pourrait-il affecté ou être lié à ce dernier ? Nous le saurons au début du mois prochain.

Tags : acquisitionMicrosoftNokia
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.