Fermer
Tablettes

Nexus 8 : une tablette de 8,9 pouces avec un écran 2K arrive

Plusieurs news en provenance d’Asie ces derniers jours suggèrent que Google prépare sa prochaine tablette Nexus de 8,9 pouces pour un lancement plus tard cette année, qui ne serait donc pas une énième mise à niveau de la célèbre Nexus 7,

Les revendications proviennent de Cnet, qui rapporte que Rhoda Alexander de IHS Technology, a déclaré que l’appareil – probablement produit par HTC – devrait être un dispositif “haut de gamme” et dont la production a grande échelle devrait éventuellement commencer en juillet ou août de cette année. Elle a ajouté que les quantités de volume seront moindres, avec un prix élevé correspondant aux spécifications haut de gamme, et devrait donc arriver avec un prix supérieur aux 300 dollars.

Plus tôt cette semaine, DigiTimes a mentionné que la toute nouvelle Nexus de 8,9 pouces entrera en production de masse en juillet et pourrait arriver avec un écran offrant une résolution 2K. Le site tech a ajouté que l’arrivée d’une tablette plus grande “montre que le géant de la recherche est en train d’orienter ses applications sur de plus grandes tablettes”, dans le cadre d’une nouvelle stratégie pour exploiter ce nouveau marché.

Nexus 8 : une tablette de 8,9 pouces avec un écran 2K arrive

DigiTimes n’a certes pas la réputation que peut avoir @evleaks quand il s’agit de prévisions relatives aux produits, mais les informations de Cnet concernant l’arrivée d’une possible tablette Nexus de 8,9 pouces semble accréditer la news.

Bien qu’il soit possible Google pourrait laisser tomber la Nexus 7 avec l’introduction d’une tablette légèrement plus grande, Alexander est confiant sur le fait que la firme de Mountain View va plutôt lancer un modèle de 7 pouces mis à niveau plus tard cette année.

Le géant web n’a pas donné suite sur ses plans futurs pour sa gamme de tablettes, qui se compose actuellement de la Nexus 7 et de la Nexus 10, mais il se pourrait qu’elle offre quelques petits détails croustillants – ou même officialise le dispositif – lors de sa prochaine conférence dédiée aux développeurs, la I/O, en juin prochain.

Alors, que diriez-vous d’une tablette de 8,9 pouces ?

Mots-clé : GoogleHTCNexus 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.