Fermer
Apps

Google Voice pourrait bientôt être intégré à Google Hangouts

Si l’on en croit une nouvelle information qui est apparue sur le blog de 9to5Google, le géant de la recherche se préparerait à cesser de supporter Google Voice dans un avenir pas trop lointain. Pour les fans du célèbre service de Google, les bonnes nouvelles sont que la plupart des fonctionnalités auraient été intégrées dans l’application Hangouts.

En bref, Hangouts pourrait bientôt être votre destination préférée pour à peu près toutes les formes de communication, y compris la messagerie par SMS, la messagerie Hangouts, les appels vidéo et donc peut-être même la VoIP gratuitement afin de passer des appels téléphoniques en utilisant votre numéro de téléphone Google. Alors que la firme de Mountain View n’a pas encore confirmé ou nié des plans pour intégrer Voice dans Hangouts, cela a clairement un sens, et nous attendions une telle nouvelle depuis longtemps.

Il est évident que Google travaille afin de consolider autant de services de communication que possible au sein de Hangouts. Nous avons déjà vu Hangouts remplacer les deux anciens services qu’étaient Talk et Messenger, et plus récemment Hangouts a même ajouté le support des SMS.
Peut-être que Google Voice, et même la traditionnelle application Téléphone pourraient être les prochains sur la liste ? Bien sûr, il est difficile de dire combien d’opérateurs vont adhérer à l’idée que Google offre un moyen facile de passer des appels téléphoniques avec rien de plus qu’un forfait data.

Google Voice pourrait bientôt être intégré à Google Hangouts

Si Google a réellement ceci en tête, il ne serait pas réellement surprenant de voir le géant de la recherche faire son annonce lors de la prochaine conférence dédiée aux développeurs, la Google I/O 2014. En attendant, nous allons nous contenter de cette rumeur, et la prendre comme il se doit avec des pincettes.

Qu’en pensez-vous, voulez-vous voir Google Voice fusionner complètement avec Hangouts ?

Mots-clé : Google VoiceHangoutsi/o
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.