Fermer
Web

Popcorn Time ne baisse pas les bras et est de retour

Voici la puissance des logiciels open-source. Après la mort prématurée de l’original Popcorn Time, un soi-disant Netflix pour des contenus piratés, le projet vient d’être forké plusieurs fois sur GitHub. Et devinez quoi ? Il est de retour, et compte bien y rester.

L’application Popcorn Time est sortie de nulle part il y a de cela une semaine avec une interface très léchée qui venait mettre un coup de jeune dans l’expérience très désordonnée du torrent, offrant quelque chose de simple. Tout ce que vous aviez à faire était de télécharger l’application gratuite, trouver un film, et d’attendre que le flux (souvent en qualité HD) pour commencer.
Bien sûr, Popcorn Time était tout aussi illégal que le téléchargement de torrents manuel. L’application ajoutait simplement une élégante façade au monde du piratage de films. Il n’a donc pas été trop surprenant d’apprendre que les développeurs stoppaient le projet, certainement à cause des lourdes sanctions qui planaient sur eux.

Le site de torrents YTS a repris le projet, rapporte TorrentFreak. Le développeur de YTS nommé Jduncanator indique à TorrentFreak qu’ils sont dans une meilleure position du point de vue du droit d’auteur, car il est construit sur ​​leur API. “C’est comme si nous avons construit une autre interface de notre site Web. L’idée est de simplement fournir des films. C’est notre vision à YTS de miser sur des projets comme ceux-ci, et ce n’est pas parce qu’ils sont chahutés par le public que ces derniers doivent être abandonnés”, indique Jduncanator.

Popcorn Time ne baisse pas les bras et est de retour

Le programme d’installation et les fichiers de projet sont disponibles sur GitHub. La nouvelle version fonctionne exactement comme la précédente. Autrement dit, elle est disponible pour Windows, OS X et Linux. En revanche,

Comme les notes l’indiquent, la nouvelle version numérotée 0.2.7, utilise désormais trakt.tv afin de récupérer plus de métadonnées sur les films, ce qui signifie qu’il a maintenant les images de couverture et de background ou encore les synopsis. Le projet est dirigé par un développeur qui a travaillé sur plusieurs builds publiques auparavant, donnant un peu de crédit à cette nouvelle version.

Tous les fichiers du tout premier Popcorn Time étaient disponibles dès le début sur GitHub. N’importe qui peut accéder et construire sa propre version. Alors que le repository original a été fermé, un nouveau groupe de développeurs soutenus par YTS avait récupéré le tout, avant de refaire un projet à l’identique.

Voilà qui promet une longue vie à Popcorn Time ! Nous n’avons plus qu’à nous remettre devant notre film…

Mots-clé : Popcorn Timetorrent
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.