Fermer
Apps

VLC Beta arrive sur Windows 8 avec un lecteur multimédia tactile convivial

VLC est un lecteur multimédia qui a gagné une réputation tel un couteau suisse, et ce grâce à sa capacité à gérer n’importe quel fichier audio ou vidéo que vous souhaitez lire au sein du player. Alors qu’il existe actuellement des versions de l’application pour Windows, Linux, OS X, Android et iOS, un manque se faisait sentir : Windows 8. Aujourd’hui, c’est désormais du passé puisque vous allez pouvoir retrouver VLC dans une version optimisée pour Windows 8.

Cette nouvelle version de VLC pour Windows 8 est d’ores et déjà disponible gratuitement sur ​​le Windows Store. Il convient de noter que l’application est encore en version bêta, et décrite comme “expérimentale”, ce qui explique probablement pourquoi elle se ferme une seconde après que j’essaie de la lancer sur une tablette Dell Venue Pro 11 avec un processeur Intel Atom Bay Trail. Mais elle fonctionne très correctement sur un Lenovo avec processeur Intel Core i5 Haswell.

VLC pour Windows 8 prend en charge les formats audio et vidéo, ainsi que les fichiers que vous pourriez ne pas être en mesure de jouer avec l’application vidéo officielle de Microsoft. Elle peut gérer les fichiers OGG, FLAC, et MKV entre autres.

VLC Beta arrive sur Windows 8 avec un lecteur multimédia tactile convivial

J’ai pris quelques minutes pour tester l’application, et celle-ci a parfaitement fait le job avec des vidéos en streaming consultables à partir d’un lecteur réseau partagé.

L’application prend en charge la navigation basée sur la gestuelle, s’exécute en plein écran, et continuera la lecture audio en arrière-plan pendant que vous utilisez d’autres applications … tant qu’elle ne plante pas. Il s’agit-là clairement d’une libération anticipée. Espérons que VLC pour Windows 8 va s’améliorer au fil du temps.

Mots-clé : VLCWindows 8
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.