close
Apps

Dépendant à la caféine ? Jawbone peut vous y aider avec UP Coffee

La caféine peut être mauvais pour certains, bonne pour d’autres. Quoiqu’il en soit, elle fait partie de ma vie quotidienne. Deux tasses dans la matinée et je tombe accro. Et oui, c’est bien connu tous les développeurs ont besoin de caféine dans le sang pour fonctionner. Ou du moins c’est ce que nous pensons.

En tout cas, la dernière application pour smartphone de Jawbone va vous permettre de surveiller et mieux comprendre la consommation de caféine que vous ingurgité. Oui oui, vous savez la science…

Nommée UP Coffee, l’application gratuite sous iOS permet permet de connecter une personne à la caféine. Thé, café, boisson énergétique, tout est là. Le meilleur de tous, est quand même quand l’application affiche le fait que l’on peut ou non aller dormir 🙂 Est-ce réellement nécessaire ? Peut-être…

Dépendant à la caféine ? Jawbone peut vous y aider avec UP Coffee

En effet, son principe est assez simple : renseignez ce que vous buvez dans l’application, et le tour est joué. Si vous avez un bracelet connecté, celui-ci fera quelques corrélations, afin de vous dire quand il pourrait être sage d’arrêter de siroter un expresso si vous avez l’espoir de dormir à une heure raisonnable. “Après avoir suivi à la fois la consommation de caféine et de sommeil pendant 10 jours, le café peut vous dire des choses comme la quantité de sommeil que vous perdez en moyenne pour chaque 100 mg de caféine que vous consommez”, explique la société.

Jawbone a examiné les données recueillies à partir de 1 600 appareils Jawbone UP. Sur les 5000 nuits étudiées, Jawbone a pu identifier que quand une personne dort pendant sept heures, cette dernière est beaucoup plus susceptible de déclarer un sentiment optimiste, patient, concentré, productif et attrayant.

Cependant, il est important de souligner que l’application UP Coffee ne nécessite pas nécessairement un Jawbone UP. Elle vous dira que vous avez bu trop de café tout seul.

Écran d'accueil de UP Coffee

Ce que vous devez savoir sur UP Coffee

Votre taux de caféine dans la journée

Taux de caféine corrélé avec votre temps de sommeil

L’application est très bien conçue et intuitive. Mais on peut imaginer que celle-ci aura une durée de vie très courte une fois que vos habitudes de caféine seront rodées. Pourtant, cela laisse présager un avenir encore plus accru sur le contrôle de votre santé, et ce au-delà de vous dire de faire un jogging ou de la musculation.

L’UP Coffee traque donc votre caféine. Le Jawbone UP traque votre sommeil. Est-ce que la tasse de café de l’après-midi, en vaut réellement la peine ? Probablement, parce que la caféine est top ! UP Coffee est disponible sur l’App Store à partir d’aujourd’hui, et nécessite iOS 7. Aucun mot sur ​​quand – ou si – Jawbone publiera une version Android.

Tags : JawboneUP Coffee
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.