Fermer
Concours

Test de l’enceinte Novodio Shower Bluetooth Speaker : la musique partout

Vous avez peut-être vu passer un concours du côté de mon ami Fred qui vous proposait de gagner une enceinte Novodio Shower Bluetooth. Et bien, sachez que j’ai également reçu cette petite bête, et que celle-ci peut se retrouver chez vous dans le cas où ça vous intéresserait.

En effet, une nouvelle notre partenaire MacWay a décidé de s’associer avec le BlogNT afin de vous faire découvrir et gagner une enceinte qui pourra parfaitement s’acclimater aux parois de votre douche ! Oui oui, vous avez bien lu.

Comme vous en savez l’habitude maintenant, avant de passer à la phase concours – qui je sais vous intéresse le plus – passons tout de même quelques minutes à découvrir cette enceinte Novodio Shower Bluetooth Speaker, et ainsi faire le tour du propriétaire.

Novodio Shower Bluetooth Speaker : conception

La première question que l’on peut légitimement se poser avec un tel produit est : avons-nous besoin d’une enceinte Bluetooth dans la douche ? La réponse est non, vous n’en avez pas besoin. Cela dit, je tiens souvent à écouter des podcasts ou de la musique quand je suis dans ma salle de bain, et même si la douche est généralement rapide, je dois admettre qu’il est agréable de ne pas être en mesure de continuer à écouter ce qui tourne sur mon smartphone.

Boîte du Novodio Shower Bluetooth Speaker
Caractéristiques du Novodio Shower Bluetooth Speaker

A l’intérieur de la boite, vous trouverez bien évidemment l’enceinte, mais également un câble de recharge micro-USB, un câble audio 3,5 mm et le traditionnel manuel d’utilisation. Une fois sortie de son packaging, l’enceinte Novodio arbore un look très sobre et minimaliste, avec un seul bouton sur le dessus, entouré par la grille du haut-parleur. Ce bouton permet notamment d’allumer, éteindre et appairer l’enceinte avec votre dispositif, que ce soit un smartphone, une tablette ou encore un ordinateur connecté en Bluetooth. Ce bouton central va également tourner sur lui-même pour permettre de régler le volume. Malheureusement, on pourra regretter l’absence de boutons “précédent / suivant / lecture / pause” qui auraient été très pratiques lorsque vous êtes sous la douche et que vous voulez zapper la musique en cours. Là, vous devrez piloter l’enceinte avec votre périphérique connecté.

Vue de dessus du Novodio Shower Bluetooth Speaker

Sous l’appareil, ou derrière selon comment vous prenez en main l’enceinte, on va retrouver une languette en caoutchouc très épaisse, évitant ainsi que l’eau s’infiltre, dissimulant un port audio jack 3.5 mm, ainsi qu’une prise micro-USB, qui va être très utile pour recharger la bête.

Vue de dessous du Novodio Shower Bluetooth Speaker

On parlant recharge, du côté de l’autonomie, la batterie de 900 mAh permet à l’enceinte de tenir environ 5 heures d’écoute – idéal pour une semaine si vous êtes un gros consommateur de la salle de bain.

Novodio Shower Bluetooth Speaker : audio

Il est simple à jumeler un périphérique à la Novodio Shower Bluetooth Speaker. Après une à deux secondes, tout l’audio de votre iPhone (ou iPad ou autre appareil Bluetooth) va être joué par l’enceinte. En augmentant le volume en utilisant le bouton central, vous pourrez ne plus entendre le bruit de l’eau de la douche. Je n’ai pas utilisé l’enceinte à l’extérieur, mais si le volume maximum était assez fort pour un usage personnel, il sera bien évidemment trop faible en extérieur pour vous animer une soirée.

Enceinte Novodio Shower Bluetooth Speaker couplée au LG G2

En terme de rapport signal bruit, on atteint les 85 dB avec une puissance de 4 Ohms (3W). La qualité sonore est plutôt bonne. Certes cela n’a rien de comparable avec une enceinte haut de gamme, mais le son est certainement bien meilleur et plus fort que celui provenant de l’iPhone lui-même. Ce n’est pas une enceinte que vous allez utiliser dans votre salon, mais pour la salle de bain, elle est tout à fait appropriée.


Novodio Shower Bluetooth Speaker : le petit extra

La Novodio Shower Bluetooth Speaker n’est pas complètement imperméable à l’eau, du coup évitez de la faire tomber dans un bain. Mais, elle est résistante à l’eau et est conçue pour être mouillée. Autrement dit, si vous êtes assis à côté de la piscine et que quelqu’un décide qu’il serait amusant de faire une bombe à côté de vous, vous n’avez aucune craintes des éclaboussures. Idem si vous êtes dehors et qu’il commence à pleuvoir. En revanche, si vous êtes sur un bateau et que l’enceinte tombe à l’eau … et bien, sachez que les poissons pourront avoir quelques minutes de votre musique préférée, avant de devoir vous en procurer une autre.

Quoiqu’il en soit, avec sa toute petite taille – 100 x 60 mm – et son poids léger – 230 grammes – vous pourrez l’emporter n’importe où, que ce soit dans l’une de vos pièces préférées à la maison, ou même à la plage.

Je pensais que cette enceinte serait plus gadget qu’autre chose, mais une fois à la maison, sachez que celle-ci a ravi ma famille. Je dois admettre, elle est amusante et utile.

Si vous pensez que c’est une bonne affaire pour 49€ afin d’écouter de la musique ou des podcasts, peu importe si vous êtes mouillé ou au sec, sachez que c’est l’enceinte qu’il vous faut.

Comment participer ?

Pour participer au concours, je vous propose d’écrire simplement un commentaire ci-dessous en n’oubliant pas de préciser votre véritable adresse mail pour vous contacter une fois le tirage au sort effectué.

Note : La première fois que vous postez un commentaire sur le site, il sera soumis à modération, veuillez donc patienter avant de le voir apparaitre. Sous 48h en cas de problème contactez-moi.

La durée du concours est fixée à une semaine, à l’issue de cette période, un tirage au sort sera effectué aléatoirement au travers de MySQL (ORDER BY RAND()) en fixant une limite correspond au nombre de lots à distribuer. Le résultat sera communiqué sur le site par l’intermédiaire de ce même article.

Le gagnant, prévenu par e-mail, a une semaine pour se manifester en réponse, sans quoi le produit sera remis en jeu.

Clôture du concours le 12/03/2014 à 15h00.

Et encore merci à notre partenaire MacWay pour ce magnifique lot.

Bonne chance à tous !

Mots-clé : enceinteMacWayNovodio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.