Fermer
Smartwatches

La nouvelle smartwatch TrueSmart Elegance de Omate est plus légère, plus colorée

La Omate TrueSmart que vous avez pu découvrir en décembre dernier lors de la dernière édition de LeWeb à Paris, est une montre avec les tripes d’un smartphone tournant sous Android, apportant des caractéristiques et des applications pleinement fonctionnelles, y compris la capacité de passer des appels depuis votre poignet comme un véritable téléphone.

Omate a soulevé un million de dollars par le biais de Kickstarter l’année dernière afin de développer et commercialiser sa première smartwatch, et en ce début de semaine, la société a dévoilé un modèle mis à niveau, qui est 30% plus léger que la précédente génération, la TrueSmart Elegance.

En effet, cette nouvelle version, la TrueSmart Elegance, semble répondre aux attentes de nombreux backers de Kickstarter qui ont été emballés par la Omate TrueSmart, mais va-t-elle réellement leur plaire ?

TrueSmart Elegance de Omate

Le problème est que Omate n’a pas encore expédier les montres à tous les gens qui ont donné quelques dizaines d’euros par l’intermédiaire de la campagne de financement Kickstarter. Même s’il est vrai que la mise en gage n’est pas tout à fait la même chose que de pré-commander un produit puisqu’il n’y a aucune garantie que la société soit en mesure de livrer ce qu’elle promet, beaucoup de gens ont laissé des commentaires agacés sur Facebook se plaignant que Omate avait déjà construit la nouvelle version avant de livrer tous les dispositifs de première génération qui ont déjà été “commandés”.

En ce qui concerne le nouveau dispositif, il est fait d’aluminium et n’est pas seulement plus léger que le modèle en acier inoxydable d’origine, et arrive également aujourd’hui en multiples coloris.

Le nom Elegance semble aussi un peu ironique – la première génération de la Truesmart n’était pas exactement la smartwatch la plus belle que je n’ai jamais vu, mais les nouveaux modèles ressemblent à des dispositifs en plastique plutôt trapus.

Cela dit, le nouveau modèle sera un peu plus cher que le modèle original qui était de 249 dollars. La Omate Truesmart Elegance est affiché au prix de 299 dollars. Il y a aussi une édition limitée nommée TrueSmart Sparkle arrivant avec des cristaux Swarovski et un prix de 499 dollars.

Mots-clé : MWC14OmateTrueSmartTruesmart Elegance
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.