Fermer
Objets connectés

MWC’14 : Huawei se forme avec son premier bracelet connecté, le TalkBand

Huawei a passé beaucoup de son temps lors de sa conférence au Mobile World Congress à parler de la manière dont elle veut étendre son emprise sur le marché du smartphone. Outre l’annonce de smartphones et de tablettes à sa gamme de produits, Huawei avait aussi toute autre chose à nous montrer. En effet, puisque les objets connectés sont à la mode, pourquoi ne pas dévoiler le TalkBand, un bracelet connecté dédié notamment au suivi de votre activité physique.

Comme on l’a vu dans la photo d’hier, et pour laquelle je n’ai pas été tendre en mentionnant l’objet comme “laid”, le TalkBand semble grappiller des idées ici et là de divers autres smartbands que vous connaissez, en les fusionnant dans un seul et un même produit.
Avec un look qui ressemble de façon frappante à un Nike FuelBand, le TalkBand est capable de fournir des informations dédiées à la remise en forme. Autrement dit, comme beaucoup d’autres bracelets connectées, cela inclut le suivi de vos pas et de vos calories, tout en agissant comme un écran de veille. Il est résistant à l’eau – iP7, ce qui signifie que vous pouvez le porter également dans la douche, sans craintes de le détériorer.

Le Huawei TalkBand est résistant à l'eau

Mais la partie réellement intéressant du TalkBand, est sa capacité à prendre des appels téléphoniques, comme le permet la Galaxy Gear. Les utilisateurs seront en mesure de pouvoir “dissocier” le TalkBand du bracelet, pour en faire un objet autonome capable de répondre aux appels, avant de le replacer dans l’étui. Le TalkBand est doté de deux microphones pour offrir une excellente qualité d’appel, et dispose de 7 heures d’autonomie en mode conversation, ou 2 semaines en mode veille. La connectivité entre le TalkBand et les appareils mobiles peut se faire via un appariement en NFC ou avec la technologie Bluetooth 4.1.

Huawei TalkBand

Le TalkBand dispose d’un écran OLED de 1,4 pouces qui fournit des informations et des renseignements. Par défaut, celui-ci indique l’heure comme une montre standard le permet. Alors que l’écran n’est pas tactile, afin de contrôler le TalkBand vous allez devoir vous servir de l’application mobile sur votre smartphone ou votre tablette. L’écran est incrusté dans une sangle souple qui sera disponible en six coloris. La sangle se sert d’un connecteur USB, ce qui permet de facilement recharger la batterie du bracelet.

Huawei promet que le TalkBand ne fonctionne pas seulement avec ses propres appareils, mais il pourra se connecter à un iPhone, ou des dispositifs Android et Windows Phone. Malheureusement, à l’heure actuelle seule la compatibilité avec les appareils Huawei est possible, une mise à jour est prévue dans le futur.

Huawei dit que le TalkBand sera disponible en Chine au mois de mars. Il devrait être disponible au Japon, en Europe occidentale, au Moyen-Orient et en Russie durant le deuxième trimestre de 2014. Le TalkBand vous coûtera 100 euros.

Mots-clé : HuaweiSmartBandTalkBand
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.