fermer
Objets connectés

Oubliez les bracelets, le FlyFit est un tracker d’activité à la cheville

oubliez les bracelets le flyfit est un tracker dactivite a la cheville 1

Vos poignets sont bondés de SmartBand en tout genre afin de mesurer au mieux votre activité physique, d’une smartwatch afin de passer des appels, et d’un bracelet pour vous prévenir contre les coups de soleil ? Découvrez FlyFit, un nouveau tracker d’activité qui ne vient pas encombrer davantage vos poignets, mais qui vient se “clipser” sur la cheville à la place.

Il est en réalité un peu curieux que quelque chose comme cela n’ait pas été créé plus tôt. Quand vous considérez le fait que la plupart des derniers appareils de haute technologie portables sont des trackers de remise en forme, et aussi que certaines des activités les plus populaires d’entraînement impliquent vos jambes (course, vélo, natation, etc), il est étonnant que nos chevilles restent encore relativement inoccupées. Pour une raison ou une autre, les fabricants ont préféré glisser le tout sur nos poignets, peut-être pour les rendre visibles et ainsi augmenter l’effet marketing.

Mais FlyFit est différent. Insatisfait de la performance des bracelets connectés que l’on peut trouver aujourd’hui sur le marché, les créateurs de FlyFit – le mari et la femme – ont conçu un dispositif permettant de mesurer les différents mouvements des jambes associés à des sports, tels que le cyclisme, la natation et la course à pied, offrant ainsi la possibilité d’obtenir des mesures plus précises.

Le FlyFit permet de contrôler le sport que vous faites

Après avoir essayé plusieurs des bracelets aujourd’hui vantés sur le marché des gadgets connectés, Chu, une cycliste passionnée, était plutôt énervée de voir qu’ils ne rapportaient pas toujours avec précision ses séances d’entraînement. Elle a remarqué que si elle serrait trop fort son guidon, certains bracelets ne savaient pas enregistrer tout mouvement, et elle a donc décidé de concevoir quelque chose de plus fiable.

Techniquement parlant, FlyFit n’est pas si différent par rapport à un FitBit ou un FuelBand. De ce que l’on sait des caractéristiques, la technologie de base (un accéléromètre en quelque sorte) est la même, et la seule vraie différence est la façon dont il est programmé pour reconnaître les choses comme courir, monter les escaliers, pédaler, ou encore nager. Il peut également suivre la distance parcourue par GPS, surveiller vos habitudes de sommeil, et – bien sûr – va se synchroniser avec votre smartphone via la technologie Bluetooth LE pour un accès facile à toutes vos données.

Le FlyFit arrivera en multiple coloris

FlyFit a lancé une campagne de crowdfunding sur Kickstarter il y a quelques jours, et est sur ​​la bonne voie pour atteindre son objectif de 90 000 dollars le 25 mars prochain. Si vous voulez faire parti des backers, sachez que ce FlyFit vous coûtera 100 dollars, et si tout se passe comme prévu, Chu et Leu ont prévu de livrer les backers dès août prochain.

Tags : FlyFitKickstarterSmartBand
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.