Fermer
OS

Microsoft veut que vous aidiez vos amis à changer Windows XP

Microsoft demande aux gens d’aider leurs amis et la famille à tout simplement “se passer” de Windows XP, dans un article publié sur le blog officiel du géant de la technologie.

“En tant que lecteur de ce blog, il est peu probable que vous ayez Windows XP sur votre PC. Cependant, vous connaissez peut-être quelqu’un qui a et se sont servi du support technique”, écrit Brandon LeBlanc de Microsoft. Il poursuit en mentionnant que pour vous y aider, la firme de Redmond a créé une page spéciale sur Windows.com qui explique ce que le terme “fin de support” signifie, et ce pour toutes les personnes qui sont encore sous Windows XP, ainsi que toutes leurs options pour rester protégées après la fin du support prévu pour le 8 avril prochain.

LeBlanc poursuit en mentionnant quelques détails sur les deux options qu’ont les utilisateurs de Windows XP pour mettre à jour leur ordinateur. Ainsi, ils peuvent soit utiliser l’assistant de mise à jour de Windows afin de déterminer s’ils peuvent facilement passer leur PC actuel à Windows 8 ou Windows 8.1, ou s’ils doivent simplement acheter un nouveau PC.

Microsoft veut que vous aidiez vos amis à changer Windows XP

La décision de passer à Windows 8 ou 8.1 est probablement un choix difficile pour les utilisateurs de Windows XP. Il y a une quantité notable de risque concernant Windows XP une fois que la “fin du support” du 8 avril aura bel et bien lieu. Ainsi, les utilisateurs du système d’exploitation à jour doivent décider : disposer d’un système d’exploitation plus facilement exploitable, ou dépenser des centaines d’euros pour un système qui a un système d’exploitation qui est plus sûr, mais beaucoup moins aimé par les utilisateurs, si le nombre de parts de marché est réellement une incitation sur vos achats.

Bien que les experts en matière de sécurité pourraient être en désaccord avec la première approche, la perspective d’une mise à jour vers le dernier OS de Microsoft peut être difficile à accepter pour un consommateur lambda. Et puis, il y a toujours Windows 7, qui est le système d’exploitation de bureau le plus populaire au monde et qui peut actuellement être acquis pour quelques centaines d’euros.

Mots-clé : MicrosoftWindows XP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.