Fermer
Navigateurs Web

Internet Explorer pense qu’il est temps de repenser au Web moderne

Internet Explorer a parcouru un long chemin depuis qu’il est devenu la cible et la risée de tous les navigateurs Internet au milieu des années 2000. Bien qu’il soit encore méprisé par ceux qui utilisent un autre navigateur, Microsoft a transformé ce qui était autrefois un mauvais navigateur en quelque chose de plutôt bon.

En effet, Internet Explorer a longtemps souffert de sa mauvaise réputation qu’il s’est lui-même infligé, et Microsoft est douloureusement conscient de cela. Cependant, depuis IE9 il a été un très bon navigateur et les dernières versions ont adopté les normes Web ouvertes, jusqu’à ajouter un moteur JavaScript très rapide et de nouvelles fonctionnalités.

C’est dans cet esprit que Microsoft a décidé de lancer son année 2014 avec sa campagne Rethink pour Internet Explorer. Alors que la précédente campagne de Microsoft nommée “Browser you loved to hate” était hilarante, la firme du côté de Redmond veut maintenant se concentrer sur ce que Internet Explorateur 11 peut apporter à l’expérience Web de l’utilisateur. Avec le support de quasiment toutes les technologies Web modernes, y compris le WebGL, Internet Explorer 11 veut gagner les cœurs et les esprits cette année.

Dans sa dernière vidéo promotionnelle, Microsoft souligne toutes les applications Web qui mettent en valeur la puissance d’Internet Explorer 11. Sans surprise, la plupart des applications sont des jeux comme le complexe rendu 3D rendu possible grâce à WebGL, montrant à quel point Internet Explorer est puissant.

De l’avis de Capriotti, Chrome et Safari ont été développés pour les ordinateurs de bureau et portés sur le mobile sans tirer pleinement parti de la nouvelle plateforme. Il croit que par la conception de la version Metro de IE à partir de rien, Microsoft a une longueur d’avance sur ses concurrents. “Si vous regardez Chrome sur une tablette” dit-il, “cela ressemble à ce que vous avez sur un ordinateur de bureau”.

Internet Explorer pense qu'il est temps de repenser au Web moderne

Alors, quelle est la prochaine itération pour Internet Explorer ? Microsoft dit que 2014 va vous montrer toutes les possibilités du navigateur, mais ne fournit pas de détails sur quoi elle va travailler durant cette année.

Mots-clé : HTML5IE11Internet Explorer 11RethinkWebGL
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.