Fermer
Objets connectés

CES’14 : le Netatmo June, un élégant bracelet qui vous averti des coups de soleil

Errant lors du CES de cette année à Las Vegas, diverses sociétés ont révélé une multitude de nouveaux bracelets connectés, dont la quasi-totalité vous promette de suivre vos mouvements, ou encore d’effectuer d’autres activités connexes de remise en forme.
Mais, dans les allées on trouve toujours des choses étranges, et le Netatmo June en fait parti puisque ce dernier diffère de la plupart des gadgets portables de deux façons distinctes. Tout d’abord, il peut être attaché à votre poignet ou porté comme avec une broche, et d’autre part, il est destiné uniquement aux femmes.

C’est facile pour nous les gars de choisir un produit de technologie portable, car ils sont presque tous soit conçus pour être portés par nous, ou ont un style unisexe qui tombe toujours du côté masculin. Le Netatmo June est le contraire, et sa conception féminine lui assure une adoption différente de ce que l’on a pu voir jusqu’à aujourd’hui. Le June n’est pas un énième tracker de remise en forme, mais sa fonctionnalité est tout de même reliée à la santé. S’il ne compte pas les calories, il s’assure de mesurer votre exposition au soleil.

Netatmo June

L’idée est de minimiser le risque de se brûler la peau, qui à son tour conduit à améliorer votre peau, et donc votre santé. Le June n’a pas un écran, et toutes les informations importantes sont relayées par une application sur iPhone. Une jaune de pourcentage indique votre quantité d’exposition au soleil que vous avez eu pendant la journée, tandis qu’un chiffre de l’indice UV permet à l’utilisateur du June de savoir ce s’ils doivent se passer de la crème solaire, de mettre un chapeau, des lunettes de soleil ou encore une combinaison des trois. Un tableau de bord vous assure de passer la bonne quantité de temps au soleil, et vous invite à faire une pause.

L'application vous informe du temps d'exposition au soleil
L'application vous recommande quoi faire en cas de fort indice UV

Netatmo est justement fier de son application, qui correspond parfaitement au style minimaliste de iOS 7, et elle utilise un fond pastel plutôt cool afin de faire ressortir les données importantes. La version dévoilée lors de l’évènement américain était encore en pré-version, mais d’après les premiers retours celle-ci semblait très fluide.

Mais, outre une application de qualité, le June est également un audacieux bijou, disponible en trois coloris, or, platine et bronze, et est attaché à une bande de cuir mince avec une fixation du style d’une montre.

Cela nous amène au prix. Le Netatmo June est commercialisé au prix de 100 dollars, ce qui le rend moins cher que la plupart des bracelets que l’on trouve aujourd’hui sur le marché. Netatmo espère pouvoir vendre le June d’ici l’été. Si la firme arrive à pousser correctement son dispositif, ce dernier pourrait plaire à beaucoup de femmes.

Mots-clé : CES 2014JuneNetatmo
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.