close
Tablettes

Tout sur les caractéristiques de la tablette Galaxy Note Pro 12.2 de Samsung

Si les rumeurs que nous avons reçues en 2013 s’avèrent être exactes, 2014 est l’année où Samsung va présenter une tablette de 12,2 pouces sous le nom de Samsung Galaxy Note Pro 12.2.

Alors, que savons-nous vraiment de la prochaine tablette de Samsung, qui selon son nom laisse sous-entendre qu’elle va être dédiée à l’univers professionnel ? Officiellement, nous ne savons rien, si ce n’est que des rumeurs qui tournent depuis la fin de l’année dernière.

Selon une nouvelle news publiée par SamMobile, la Galaxy Note Pro disposerait d’un écran de 12,2 pouces avec une résolution de 2560 × 1600 pixels, soit 2k, d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, d’un processeur graphique Adreno 330 et de 3 Go de mémoire vive. Outre ses caractéristiques principales, on retrouverait également un appareil photo de 8 mégapixels à l’arrière de la tablette, une caméra frontale de 2.1 mégapixels, d’une connectivité NFC, Wifi 802.11 ac et du Bluetooth 4.0. Enfin sous le capot une batterie de 9500 mAh permettrait d’offrir une autonomie décente au dispositif.

Côté logiciel, la tablette va disposer de Android 4.4.2 KitKat et une nouvelle version de TouchWiz, la célèbre surcouche de Samsung. Ainsi, il est mentionné que l’interface utilisateur de la tablette va recevoir quelques modifications qui la rendant “plus unique”, même si à l’heure actuelle il est très difficile d’indiquer quels changements vont réellement être apportés.

Une photo de la présumée tablette Galaxy Note Pro 12.2

Pour finir sur les spécifications de la Galaxy Note Pro 12.2, celle-ci pourrait être commercialisée en deux variantes. La première, la SM-P900, serait une version uniquement Wi-Fi, et la SM-P905 arriverait avec une antenne LTE, de quoi disposer d’une connectivité 4G pour tous les nomades.

Comme vous pouvez le voir, les spécifications de la Galaxy Note Pro 12.2 sont très haut de gamme. Si l’on se réfère à un benchmark sur Antutu, la pré-supposée tablette pro de Samsung recueillerait 34 261 points. Elle viendrait se positionner bien au dessus du Galaxy S4, et même du Galaxy Note 3, pourtant une bête de course. Bien évidemment il est toujours difficile de comparer une tablette avec un smartphone.

Benchmark sur Antutu de la tablette Galaxy Note Pro 12.2

Maintenant si nous en savons davantage sur la tablette – sous réserve que les rumeurs soient exactes, qu’en est-il de la date de sortie ? Bien que l’on parlait d’une annonce lors du CES 2014 qui va se dérouler la semaine prochaine à Las Vegas, les sources de SamMobile mentionnent que la Note Pro ne sera pas dévoilée avant le MWC 2014 qui va se tenir à Barcelone du 24 au 27 février.

Pensez-vous que Android pourra jouer dans la cour des grands et peut être glorifié du titre de “Pro” ?

Tags : Galaxy Note 12.2Galaxy Note ProSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.