close
Périphériques

Vous pensez qu’un Mac Pro à 9 599 € est cher ? Qu’en est-il d’un équivalent Windows ?

Pour beaucoup, aujourd’hui la grosse différence entre un ordinateur portable ou un PC de bureau sous Windows et un Mac est le prix. Les machines Windows sont généralement beaucoup moins chères que ce qu’offre Apple. Cependant, concernant le nouveau Mac Pro, vous pourriez être surpris d’apprendre que l’assemblage d’un équivalent basé sur Windows va faire encore plus mal à votre compte en banque, du moins en ce qui concerne le modèle haut de gamme du Mac Pro.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, le Mac Pro le plus cher vous en coûtera 9 599 euros. Au sein de ce dernier, vous disposerez d’un processeur Intel Xeon E5 de douze cœurs cadencé à 2,7 GHz, 64 Go de mémoire vive DDR3, un disque dur SSD de 1 To, et deux cartes graphiques AMD FirePro D700.
Dans un effort d’assembler une machine égale sous Windows, Stephen Fung, de futurelooks.com, a choisi un boîtier Silverstone FT03, une alimentation Silverstone SST-85F-GS 850W 80 PLUS, une carte mère ASUS Rampage IV Gene LGA 2011, un processeur Intel Xeon E5-2697 v2 Ivy Bridge-E, un douze coeurs cadencé à 2.7 GHz, et deux cartes graphiques AMD FirePro W9000 6 Go GDDR5, 32 Go de mémoire vive DDR3, et enfin, une paire de SSD Samsung 840 Pro Series de 512 Go.

Vous pensez qu'un Mac Pro à 9 599 € est cher ? Qu'en est-il d'un équivalent Windows ?

Ainsi, après que Fung ait mis le tout dans le panier, quel est le coût total de son ordinateur de bureau Windows semblable au Mac Pro ? Si vous pensiez que 9 599 euros était beaucoup, alors que dire des 11 530.54 dollars pour son Windows…

On pourrait être surpris d’apprendre qu’un équivalent du Mac Pro sous Windows coûterait beaucoup plus que ce que coûte déjà la nouvelle gamme d’ordinateur haut de gamme d’Apple, surtout considérant que l’assemblage de votre propre système à partir de zéro est généralement le moyen le moins cher de disposer d’un nouvel ordinateur de bureau.

Qu’en pensez-vous ?

Tags : AppleMac ProWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.