close
Périphériques

Intel devrait commercialiser un processeur à huit coeurs, l’Haswell-E, à 1000 dollars

Hey les bricoleurs de PC de bureau, vous pensiez que les processeurs à six cœurs étaient le Graal ultime ? Et bien, oubliez ça, puisque dès l’année prochaine, vous serez en mesure de mettre la main sur de nouveaux engins de huit cœurs construits pour le marché de la consommation. Bien sûr, ceci aura un coût.

En effet, Intel aurait, selon Maximum PC, l’intention d’introduire un processeur de huit coeurs, le Haswell-E, et ce pour le troisième trimestre de l’année 2014, et qui devrait vous coûter quelque chose comme les 1000 dollars.
Des sources de la chaîne d’approvisionnement indiquent que le processeur Haswell-E remplacera la série Ivy Bridge-E qui est actuellement sur ​​le marché. En parallèle avec les processeurs huit cœurs Haswell-E, Intel lancera également des chipsets X99 qui iront de pair avec la nouvelle ligne de processeurs. Cependant, les nouvelles puces Haswell-E seront une “petite” partie des ventes d’Intel, puisque avec les processeurs Ivy Bridge-E, ils ne devraient représenter que 5% des ventes de processeurs Intel d’ici la fin de l’année prochaine.

Les puces huit cœurs de l’Haswell-E d’Intel vont supporter la prochaine génération de RAM, la DDR4 cadencée jusqu’à 2133 MHz, ainsi que l’Hyper Threading, le Turbo Boost 2.0 et le PCI Express 3.0. Ils vont également être introduits dans deux séries distinctes : X et K. Pour le moment, on ne sait pas quelle est la différence entre les deux.

Intel devrait commercialiser un processeur à huit coeurs, l'Haswell-E, à 1000 dollars

Entre le Mac Pro à 3000 dollars et cette nouvelle ligne de processeurs Intel qui va coûter environ 1000 dollars, les récentes sorties dans le domaine de la technologie sont coûteuses. Alors, seriez-vous prêt à mettre une telle somme sur la table pour acquérir un tel processeur ?

Tags : CPUHaswell-EIntel
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.