Fermer
Tablettes

Une prétendue tablette Galaxy Note Pro reprendrait le design du Galaxy Note 3 ?

Une image montrant la possible tablette de 12.2 pouces de Samsung, prétendue être nommée la Galaxy Note Pro, vient de fuir sur la toile, bien que ni l’appareil ni l’image puissent être confirmés pour le moment.

L’image repérée par Sam Mobile sur le site sud-coréen cdpkorea montre l’arrière d’une grande tablette mise en position horizontale. Cependant, il n’est pas clair si c’est en effet un appareil conçu par Samsung, et les descriptions que l’on peut retrouve sur la coque arrière ne sont pas déchiffrables dans l’image. La tablette semble être plutôt mince, intègre un appareil photo sur la façade arrière, et ce qui pourrait être une coque en simili-cuir, une conception que l’on a pu découvrir avec le Samsung Galaxy Note 3.

Qu’il s’agisse ou non de la tablette tant attendue de Samsung, il est clair que l’on a à faire ici à une grande tablette. Même si ce n’est pas la Galaxy Note Pro que l’on a retrouvé dans diverses rumeurs jusqu’ici, il est toujours intéressant de voir quelque chose de concret.

Photo de dos de la présupposée Galaxy Note Pro
Une autre photo de la Galaxy Note Pro ?

Concernant les spécifications attendues de la prétendue tablette Galaxy Note 12.2 comprennent un écran 12.2 pouces (comme son nom l’indique), qui est susceptible de se vanter d’une résolution de 2560 x 1600 pixels, d’un processeur Snapdragon 800, un quadricoeurs cadencé à 2.3 GHz, et 3 Go de mémoire vive.

Il est également mentionné que la Galaxy Note Pro embarquera 32 Go de stockage interne, et d’une caméra à l’arrière de 8 mégapixels, associée à une caméra frontale de 2 mégapixels. La tablette devrait arriver avec Android 4.3 Jelly Bean directement à la sortie de la boîte.

Enfin, inutile de rappeler que le CES 2014 débute bientôt, du 7 au 10 janvier à Las Vegas, et alors que la Galaxy Note Pro est attendue pour être dévoilée dans un avenir proche, l’évènement outre-Atlantique pourrait être l’occasion pour le géant sud-coréen de lancer les hostilités… Peut-être qu’il attendra le MWC 2014 à Barcelone, un autre évènement incontournable pour les constructeurs mobile.

Mots-clé : Galaxy Note 3Galaxy Note Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.