close
Jeux

Oculus VR devient un éditeur afin d’encourager le développement de jeux

Après avoir levé 75 millions de dollars pour finaliser son casque de réalité virtuelle, les Oculus Rift, Oculus VR a annoncé son intention de créer une maison d’édition pour développer des logiciels pour ses casques de réalité virtuelle. Dans un billet de blog sur le site de l’entreprise, Oculus VR a introduit qu’un membre de l’équipe, David De Martini, sera le fer de lance de nouveaux partenariats avec les développeurs.

“L’un des éléments c pour que la réalité virtuelle soit vraiment impressionnante, c’est offrir un excellent contenu”, peut-on lire sur le blog. “Une de nos idées préférélde longue date a été de financer et publier des jeux, des applications Oculus, et décidé de fournir un support et des ressources supplémentaires pour les principaux développeurs ayant dans l’optique de développer des jeux et du contenu qui, selon nous, est de définir la plateforme”, poursuit l’auteur.

De Martini, qui prend son nouveau rôle de chef de la WorldWide Publishing à la lettre, possède une vaste expérience avec Electronic Arts, où il a travaillé sur des titres tels que NASCAR, Tiger Woods PGA Tour et la suite Crysis. De Martini a également travaillé pour EA Partners, la division d’édition de la société, dans un rôle qui est similaire à celui qu’il va prendre chez Oculus VR.

Oculus VR devient un éditeur afin d'encourager le développement de jeux

Pour l’instant il n’y a pas de détails précis sur la façon dont les développeurs pourront tirer avantage de cette réorganisation, mais Oculus VR promet d’offrir de nouvelles opportunités pour les développeurs qui veulent offrir quelque chose d’unique pour l’Oculus Rift, et, finalement, du plus grand contenu sur la plateforme Oculus. Après tout, aussi puissant soit-il, un casque de réalité virtuelle 3D ne peut attirer votre attention que si une suite d’applications conséquence arrive avec ce dernier.

Avec les 75 millions de dollars, cette somme devrait s’assurer que l’actuel prototype Oculus Rift devienne réalité dans les 12 prochains mois. Pour le moment, le casque n’est disponible que sous forme de prototype sur le site officiel. Bien qu’aucune date de lancement n’a été fournie, 2014 semble être un bon pari.

Tags : Oculus RiftOculus VR
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.