close
Jeux

Steam enregistre près de 7 millions d’utilisateurs connectés simultanément

Le 1er décembre dernier – oui oui avant hier donc, Steam a établi un nouveau record pour lui-même, affirmant un stratosphérique chiffre de 7 190 579 utilisateurs en ligne et connecté à un instant t, en fonction de son propre suivi de statistiques, comme le souligne PCWorld.

Du côté outre-Atlantique, cette période correspond tout simplement à la fête de Thanksgiving, qui a toujours été un bon moment pour Steam. L’année dernière à la même époque, la plateforme a enregistré un nouveau record de 6 047 207 utilisateurs connectés simultanément. Depuis, le nombre a progressivement augmenté, jusqu’à atteindre cette nouvelle barre, ce dimanche 1er décembre. Alors que les statistiques ne font pas la distinction entre ceux qui étaient actifs en utilisant la plateforme, et ceux qui sont automatiquement connectés sur leur machine, mais ce nombre est stupéfiant et met en exergue la popularité croissante de la plateforme et inaugure de bonnes choses pour l’avenir de Valve. Pour rappel la société veut tout de même s’imposer pour pousser une console de jeux dans votre salon, et ce notamment après avoir annoncé SteamOS, ses Steam Machines – dont sa Steam Box – et son Steam Controller, venant parfaire la panoplie complète de ce qu’un joueur a besoin pour être comblé.

Plus tôt cette année, Steam a enregistré un autre record personnel quand Valve a annoncé que 65 millions de comptes ont été créés, soit une hausse de 30% par rapport au nombre d’utilisateurs en 2012. Avec les Steam Machines qui se profilent à l’horizon, on peut s’attendre à ce que ce nombre augmente sans cesse, à tel point que cela permettrait à Valve de devenir un acteur majeur dans les jeux vidéos, même si aujourd’hui la société semble avoir plus qu’un pied dedans.

Soldes d'autonome de Steam

Une des raisons de l’augmentation du trafic est certainement liée aux soldes d’autonome de Steam, qui ont débuté le 27 novembre pour se finir aujourd’hui, 3 décembre. Certains jeux connaissent une remise de 90%. Cette année, Tomb Raider, par exemple, est soldé à -80% et peut être donc être acheté pour seulement 9,99 euros, si vous vous dépêchez. Les offres tournent fréquemment, alors revenez souvent ! Mais demain il sera trop tard …

Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.