close
Google

Maria Callas : le doodle commémore le 90ème anniversaire de la chanteuse d’opéra

Pour entamer cette nouvelle semaine, à quelques semaines des fêtes de fin d’année, Google commémore aujourd’hui le 90ème anniversaire de la naissance de Maria Callas, dans un nouveau doodle statique sur sa page d’accueil. L’illustration montre un portrait de la chanteuse d’opéra, effectuant une représentation dans un auditorium bondé.

Maria Callas était une soprano grecque d’origine américaine dont les critiques ont été saluées pour sa technique de bel canto et sa large gamme de voix. Elle est née à New York, et a reçu son éducation musicale en Grèce, et elle a fait sa carrière exclusivement en Italie, avec une première apparition sur scène dans les années 1940.

Malgré une carrière relativement courte – jusqu’en 1965 – beaucoup l’a considèrent comme la plus grande soprano de tous les temps. Mais il y a ceux qui ce sont demandés si le prix qu’elle a payé personnellement pour son succès en valait la peine.

90ème anniversaire de Maria Callas : le doodle commémore la naissance de la chanteuse d'opéra

Elle est passée par une perte drastique de poids dans les années 1950 et, plus tard dans sa carrière, ses performances devenaient plus sporadiques. Au moment de sa dernière apparition, ses pouvoirs vocales avaient diminué.

Sa vie personnelle a été teintée de tragédie. Elle a eu une histoire d’amour avec Aristote Onassis, qui allait plus tard épouser Jacqueline Kennedy, la veuve de John F. Kennedy. Et sa relation avec sa mère est devenue tendue. Au moment de sa mort, Maria Callas était un solitaire virtuelle.

Elle est morte d’une crise cardiaque à Paris, le 16 septembre 1977 à seulement 53 ans.

Tags : doodle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.