Fermer
ActualitésApple

Des offres d’emplois suggèrent que Plans pourrait disposer des directions des transports en commun

Apple amélioré continuellement son application Plans et les données qu’elle regorge depuis le lancement du service dans iOS 6 – des débuts ratés notamment par l’imprécision de certains points d’intérêts poussant Tim Cook a s’excuser devant tout le monde pour la qualité du service et poussant par la même occasion des services concurrents, mais pour les citadins une faiblesse de base demeure : un manque de directions pour les transports en commun.

Si l’application de cartographie Plans d’Apple propose des applications de navigation tierces pour une utilisation plus poussée d’un itinéraire, le faire de cette façon exige de devoir naviguer entre les apps avec des données que vous devez ressaisir et quelques fois contradictoires, juste pour savoir où vous allez.

Mais, repérées par MacRumors, de nouvelles offres d’emplois indiquent que l’entreprise s’efforce à améliorer cette situation. The Maps Public Transit Engineering Manager et Maps Public Transit C++ Software Engineer sont deux offres d’emplois mentionnées comme étant “la prochaine génération de services Maps” et appellent l’ajout des transports en commun “une des caractéristiques les plus attendues de Plans d’Apple”.
Ce n’est pas exactement une confirmation que les directions de transport en commun sont venir au sein de Plans, mais ces deux offres suggèrent fortement que Apple travaille à mettre en œuvre une telle fonctionnalité, et l’équipe qui va être constituée derrière le nom de “Public Transit” sera apparemment chargé de construire une meilleure plateforme de routage de transit du monde.

Des offres d'emplois suggèrent que Plans pourrait disposer des directions des transports en commun

Les directions dans les transports en commun étaient la dernière partie de la version 5 d’iOS, utilisant les données de Google Maps pour les agréger dans son application. Comme Google et Apple sont devenus plus compétitifs, Apple a travaillé à se distancer quelque peu de services de Google. Cependant, Google Maps et d’autres applications Google sur mesure sont disponibles au téléchargement dans l’App Store, et Apple utilise toujours Google comme moteur de recherche par défaut dans iOS 7.

Mots-clé : Google MapsiOS 7offre d'emploiplans
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.