Fermer
ActualitésWeb

LinkedIn a une nouvelle application nommée Intro qui prend en charge vos e-mails

Facebook n’est pas le seul réseau social conscient de la puissance des mobiles de la technologie. Cette semaine, LinkedIn a annoncé une flopée de toutes nouvelles initiatives qui va pousser en avant les efforts de la téléphonie mobile sur le site de recherche d’emploi. Ainsi, on va retrouver ce que la société nomme LinkedIn Intro.

En un mot, LinkedIn Intro vous donne une nouvelle façon assez sexy de visualiser les profils LinkedIn sur votre smartphone, à l’aide d’une application de messagerie intégrée sur votre iPhone. Si vous n’utilisez pas Mail, sachez que la nouvelle fonctionnalité fonctionne également avec la messagerie AOL, Yahoo! Mail, iCloud, Gmail et Google Apps également.

Si l’on en croit un service de messagerie sociale nommé Rapportive – une acquisition de LinkedIn en début de l’année dernière qui permet de visualiser davantage d’informations sur un expéditeur de l’e-mail – LinkedIn Intro ajoute un bouton dans les messages électroniques que vous recevez et qui permet de rendre les profils LinkedIn des expéditeurs visibles et facilement accessibles, à condition qu’ils en ont un. En cliquant sur le bouton, celui-ci va tenter de révéler d’afficher la fiche plus complète de la personne, en allant chercher en ligne son curriculum vitae, et ainsi disposer des informations telles que l’entreprise pour laquelle elle travaille, son poste et son expérience professionnelle ou encore ses œuvres.

Pour disposer de LinkedIn Intro, rendre-vous sur le site Web du service, et suivez les étapes de configuration initiale. Ensuite, vous serez en mesure de visualiser un profil enrichi d’un expéditeur sur les e-mails que vous recevez.

LinkedIn a une nouvelle application nommée Intro qui prend en charge vos e-mails

Les utilisateurs qui ont déjà installé et utilisé le plugin de Rapportive au sein de leur navigateur connaissent déjà l’utilité des profils enrichis, apparaissant comme une barre latérale à l’intérieur de Gmail – son arrivée sur mobile est une bonne surprise, étant donné qu’il est conçu pour arriver sur un produit d’Apple, une société connue pour garder au mieux ses propres conceptions.

Bien que cette mise à jour peut sembler inutile pour beaucoup de gens – si je veux en savoir plus sur un contact il suffit de me rendre sur LinkedIn et de lancer la recherche – cette démarche offrre certainement un moyen plus rapide pour chercher l’informations quasiment en temps réel.

Mots-clé : e-mailLinkedInLinkedIn IntroRapportive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.