Fermer
Mobile

LG penserait déjà à produire des batteries flexibles pour ses futurs smartphones

LG et sa filiale LG Chem, spécialisée dans la conception de batteries, ont annoncé trois nouveaux types de batteries, qui ont toutes le potentiel d’être embarquées dans la prochaine génération des smartphones et des produits technologiques mobiles de la firme coréenne. Les nouvelles batteries sont considérées comme “Curved”, “Stepped”, et “Cable”, et sont conçues non seulement pour faciliter l’adaptation de plus grosses batteries dans nos smartphones, mais aussi pour fournir des batteries dans des formes plutôt inhabituelles.

La batterie courbée s’inscrit dans la poursuite des rumeurs que LG s’apprête à dévoiler, notamment son smartphone à écran incurvé, et vient peu de temps après que la société ait confirmé qu’elle venait de mettre en production un écran de 6 pouces flexibles en production. LG Chem indique que la batterie courbée peut parfaitement s’adapter à des “écrans incurvés ou des modèles plus souples tels que les smartphones, montres et lunettes”. Ces nouvelles batteries sont déjà entrées en production de masse depuis le début du mois, et le communiqué de presse indique qu’ils vont équiper “le prochain smartphone de LG Electronics”.

LG a également parlé de sa batterie “en escalier” (stepped battery), qui se trouve à l’intérieur du smartphone G2 de LG. Comme son nom l’indique, deux batteries sont empilés les unes sur les autres, selon une forme, qui permet au fabricant de faire un meilleur usage de l’espace intérieur d’un smartphone. Cela a abouti à une augmentation de 16% de la capacité de la batterie à l’intérieur du G2, et à 3 heures de temps d’autonomie supplémentaires par rapport à un design traditionnel. Alors qu’elle utilise actuellement deux niveaux, LG étudie trois ou quatre étapes pour les futures versions.

Enfin, le communiqué nous a donné un aperçu de l’avenir avec la batterie “Cable”. C’est une petite et étanche batterie qui peut être pliée sur elle-même, la rendant idéale pour une utilisation dans les appareils portables. Cependant, cette technologie n’est pas encore prête, et LG s’attend à la mettre en production dans les prochaines années.

LG penserait déjà à produire des batteries flexibles pour ses futurs smartphones

Alors que la batterie “Cable” est passionnante, tous les yeux seront rivés sur la batterie “Curved”, qui pourrait voir le jour très prochainement, annonçant un changement considérable dans la façon dont les smartphones sont conçus. Alors que LG vient de dévoiler des plans sur un des composants incurvés, son rival Samsung quant à lui a déjà lancé son smartphone incurvé, le Galaxy Round.

Cette annonce signifie-t-elle que le smartphone de LG sera plus impressionnant que celui de Samsung ?

Mots-clé : batterieLGLG Chem
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.