Fermer
Objets connectés

Fitbit travaillerait sur un tracker d’activité sous la forme d’une montre, nommée la Force

Détaillé dans un tas d’informations en provenance de The Verge, Fitbit serait actuellement en train de préparer une version haut de gamme de la Fitbit Flex qui disposerait d’un écran numérique similaire à la technologie figurant sur le Fitbit One.

Nommée la Fitbit Force, les utilisateurs peuvent faire défiler diverses informations liées à votre activité physique, et ce à l’aide d’un bouton sur le côté de l’appareil. Différente de la Fitbit Flex, l’appareil indique l’heure sur l’écran, similaire à une smartwatch. La Fitbit Force sera également résistante à l’eau jusqu’à un certain point, suggérant que vous serez probablement en mesure de la porter sans soucis dans votre douche, ou encore dehors s’il se met à pleuvoir.

La Fitbit Force résisterait à l'eau

Également apporté de la Fitbit One, la Fitbit Force comprendra un altimètre pour mesurer … l’altitude. Au sein de la Fitbit One, ce capteur est utilisé pour mesurer le nombre de pas au cours d’une journée. Cette facteurs métriques offrent une estimation de la consommation de calories par jour, car gravir des marches, une pente, etc … demande bien plus d’efforts que de marcher sur une surface plane. Sur l’écran, les utilisateurs verront une icône offrant une estimation du dénivelé tout au long de la journée.

En plus de ces nouvelles fonctionnalités, il est probable que la Fitbit Force comprenne également toutes les fonctionnalités du Fitbit Flex, comme mesurer la distance parcourue, et diverses autres traditionnelles mesures pour ce genre de tracker d’activité, ainsi que des données sur la qualité du sommeil et une alarme silencieuse en mode vibreur pour réveiller un utilisateur le matin. Selon le rapport, la Fitbit Force sera disponible en deux tailles, petites et grandes, ainsi que deux couleurs, noire et bleue.

La Fitbit Force serait une 'montre d'activité'

En raison des caractéristiques supplémentaires, le prix de la Fitbit Force sera plus élevé que le Fitbit Flex. Il est prévu que la Fitbit Force soit commercialisée au prix de 129,99 dollars lors de son lancement, et 30 dollars de plus que le Fitbit Flex. À l’heure où j’écris ces lignes, Fitbit n’a pas fourni une date de sortie pour la Fitbit Force, mais elle pourrait être disponible dans les deux prochains mois afin de profiter de la frénésie des fêtes de fin d’année !

Quoiqu’il en soit, l’avenir semble désormais passer par nos poignets après avoir inondé nos poches !

Mots-clé : FitbitFitbit FlexFitbit ForceSmartWatch
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.