Fermer
Tests

Unboxing et prise en main du Samsung Galaxy Note 3, la nouvelle phablette

Et le voilà ! Un peu plus de quatre semaines après que Samsung ait levé le voile sur le Galaxy Note 3, le dispositif équipé du célèbre S Pen est enfin entre mes mains. Même si vous avez déjà pu avoir une avant-première de ce dernier lors d’un article que j’ai publié il y a moins de deux semaines permettant d’avoir une prise en main et un premier visuel de la phablette après un showroom organisé par Samsung, voici que grâce à l’opération Business Lounge de Orange, et notamment avec ses offres 4G dédiées aux professionnelles, j’ai en ma possession le fameux Note 3.

Même si j’ai aimé jouer avec ce dernier sur le showroom Samsung pendant un bon moment, il a été difficile de se faire une opinion sur un appareil sans l’utiliser dans son habitat naturel, et au quotidien. Heureusement, je l’ai désormais en ma possession et j’ai tout le temps de m’y consacrer, de quoi le rendre très intime à mon quotidien !

La première étape, bien sûr, est l’unboxing. Qui y a-t-il à l’intérieur de cette boîte écologique ? Après son tour du monde, il est finalement arrivé à La Rochelle et voici ce qu’il nous réserve :

Il s’agit bien là de voir tout ce que regorge la boîte, et je détaillerais bien sûr plus en détails la phablette dans divers autres articles ! Oui, il y a pleins de choses à dire.

Le Note 3 arrive avec un processeur Snapdragon 800, un quadricœurs de 2.3 GHz, 3 Go de mémoire vive, ainsi qu’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, une batterie de 3200 mAh et un appareil photo de 13 mégapixels. Sur le plan logiciel, nous avons Android 4.3 avec la célèbre surcouche TouchWiz de Samsung et une série de nouvelles caractéristiques arrivant avec le stylet S Pen. Le design a également reçu une refonte, et le nouveau téléphone a une meilleure sensation en main grâce à une coque arrière en simili cuir.

Dans la boîte, vous trouverez une panoplie d’accessoires, habituels, vous allez me dire : manuel d’utilisation, prise murale, un câble avec un port micro USB à une extrémité et un port USB standard de l’autre, un kit oreillette et toute une gamme de différentes tailles d’intra-auriculaires.

Intéressé par le Galaxy Note 3 ? Le dispositif vient d’officiellement passer en commercialisation (mais avec certaines restrictions liées à la région) partout dans le monde, et sera bientôt disponible chez les petits et grands détaillants.

Unboxing et prise en main du Samsung Galaxy Note 3, la nouvelle phablette

Pour plus d’informations sur le Note 3, vous pouvez retrouver les articles sur le BlogNT concernant ce dernier en suivant le tag : Galaxy Note 3.

À très vite pour le test complet et d’autres surprises …

Mots-clé : Galaxy Note 3orangephabletteSamsungunboxing
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.