Fermer
ActualitésMicrosoft

Microsoft sera de retour lors du CES en 2014

Au CES 2012, Microsoft a annoncé que ce serait leur dernière année où la firme participerait à ce salon dédié à l’électronique grand public. Cette nouvelle a choqué la plupart des technophiles, étant donné que Microsoft était coutumier du salon, donnant traditionnellement un discours lors de ce dernier. Mais, il semble que le départ de Microsoft du CES soit seulement une année de pause, histoire d’arriver avec des produits bien plus intéressants que ce qu’elle aurait pu annoncer cette année à Las Vegas.

Microsoft sera de retour lors du CES en 2014

La BBC rapporte que Microsoft revient au CES pour 2014. Alors que la société ne devrait pas monter sur scène pour faire un show pour une quelconque annonce, Gary Shapiro, président et CEO de la Consumer Electronics Association (CEA) a confirmé que Microsoft a réservé un espace assez conséquent dans le halle d’exposition.

“Microsoft est officiellement de retour au CES”, a déclaré Shapiro. “Ils prennent une place significative dans les salles de réunion – c’est en fait une présence plus importante que je crois qu’ils ont jamais eu”, poursuit-il.

Microsoft peut revenir au CES, mais il semble que la société va seulement s’activer dans les salles de réunion. Cela pourrait vouloir dire que Microsoft va profiter de l’évènement pour se réunir autour d’une table et ainsi parler à d’autres entreprises présentes sur le salon, tout en ne répondant pas aux journalistes présents. Cependant, Shapiro ne pense pas que ce sera le cas, car il s’attend à ce que Microsoft soit “très ouvert avec la presse”.

De toute façon, un retour à un évènement comme le CES ne peut être qu’une bonne chose pour Microsoft, une entreprise qui se restructure, que ce soit avec des nouveaux dispositifs, mais également autour de ses services. Elle a déjà annoncé deux nouvelles tablettes Surface – la Surface 2 et la Surface 2 Pro, mais un retour lors de ce CES pourrait être le lieu idéal pour la firme de Redmond de montrer une Surface plus petite, la présupposée Surface Mini qui fait surface – on admirera le super jeu de mots – depuis déjà de nombreux mois. Il pourrait également être un vecteur important de montrer sur quoi la firme travaille depuis l’acquisition récente de la division mobile de Nokia.

Bien évidemment nous ne devrions pas en connaître davantage sur les plans de Microsoft pour ce CES qui se déroulera en janvier, mais ce qui est sûr c’est que la firme va rencontrer une forte concurrence parmi les nombreux fabricants de smartphones Android qui sont censés montrer leur huitième merveille lors de l’événement.
Windows Phone 8 a toujours été dans l’ombre d’Android, et vous pouvez être sûr que Google, ou toutes les autres sociétés qui misent sur Android fassent tout pour que cela continue !

Mots-clé : CESCES 2014Microsoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.