Fermer
Astuce

Comment intégrer des photos provenant d’Instagram sur Twitter ?

Twitter ne permet pas actuellement d’intégrer des photos en provenance d’Instagram, et aujourd’hui dès lors que vous publiez une photo, les utilisateurs doivent obligatoirement cliquer sur votre lien pour voir votre chef-d’œuvre ! Assez pénible en soit.
En effet, lorsque vous postez une photo provenant d’Instagram sur Twitter, celle-ci apparaît comme un vulgaire lien vers le site d’Instagram. Ce n’est pas la faute de Twitter, il ne faut pas haïr le site de micro-blogging mais plutôt le service tiers … ou Facebook après le rachat d’Instagram. Suite à cela, le service a décidé de ne pas supporter les Twitter Cards, le système que Twitter a mis en place pour permettre aux utilisateurs et aux développeurs d’insérer le média à leurs tweets.

Comme le service fait parti de la grande guère actuelle sociale, il n’est pas improbable qu’Instagram ne commence pas à supporter les Twitter Cards de sitôt, et c’est pourquoi Michael Calore, a généreusement partagé son hack pour contourner ce problème, impliquant l’utilisation de Tumblr. Mais si vous utilisez un service nommé IFTTT, il y a une solution encore plus simple que cela.

Enregistrez-vous sur IFTTT

IFTTT, qui signifie “If This Then That” est un service merveilleux service qui vous permet de connecter tous les trucs que vous utilisez sur Internet. Il vous permet de créer des “recipes”, entendez par là des “recettes”, pour relier les différents services que vous utilisez, et Instagram et Twitter font partie de ces services.
Certaines recettes les plus populaires comprennent la sauvegarde automatique des photos de l’iPhone par e-mail, et automatiquement partagé sur Twitter et Facebook. L’inscription est gratuite et nécessite seulement une adresse e-mail valide. Que demander de mieux ?

Certes IFTTT a l’habitude d’avoir quelques déboires avec Twitter , mais c’est aujourd’hui c’est de l’histoire ancienne. Et un utilisateur IFTTT appelé djuiceman a créé une “recette” qui vous permet d’afficher vos photos Instagram directement sur ​​Twitter ! Oui oui vous avez bien lu 😉

Donc, une fois que vous vous inscrivez au service, allez sur la “recette” de djuiceman et cliquez sur “Use Recipe”.

Une recette IFTTT permet de poster une photo Instagram sur Twitter

Si vous n’avez pas encore activé vos services Twitter et Instagram, vous devrez passer par ce processus d’authentification, ce qui ne prend qu’une minute. Une fois que vous activez la merveille “recette” de djuiceman, un déclencheur se déclenche chaque fois que vous téléversez une photo sur Instagram, affichant automatiquement celle-ci sur Twitter.

Une fois la recette IFTTT configurée, toutes vos photos Instagram seront clairement visible sur Twitter

Maintenant que vous avez tout configurer comme sur des roulettes, commencez à utiliser et user de votre application favorite ! Chaque fois que vous prenez une photo sur Instagram, IFTTT activera sa “recette” tout seul comme un grand, et postera celle-ci sur Twitter. Boom ! Votre photo Instagram sera intégrée sur Twitter, légende et tout.

Il n’y a pas plus simple non ?

Mots-clé : IFTTTInstagramrecipeTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.