Fermer
ActualitésWeb

Spotify dévoile son bouton Follow permettant aux fans de suivre les musiciens de n’importe où

Spotify semble vouloir étendre les caractéristiques sociales de son service de streaming de musique, puisqu’un nouvel ajout permet tout simplement de relier les fans avec les artistes qu’ils aiment, ce qui aura pour effet d’augmenter l’engagement sur le service. En effet, Spotify a lancé un nouveau bouton Follow aujourd’hui pour tous les artistes, les labels, organisateurs de concerts et plus généralement à n’importe qui souhaite promouvoir sa musique, qu’il est possible d’ajouter sur une page Web et ainsi sensibiliser un profil et la discographie spécifique sur Spotify.

Spotify dévoile son bouton Follow permettant aux fans de suivre les musiciens de n'importe où

En cliquant dessus, l’utilisateur peut suivre ainsi la personne sur Spotify, et ensuite disposer des mises à jour de leur part dans leur flux d’activité Spotify. Le bouton Follow de Spotify fonctionne un peu comme ceux de Twitter, Facebook, Google+ et d’autres réseaux sociaux, et est destiné à être intégré à côté d’eux sur les sites.
Ce n’est pas une accidentelle ressemblance : l’ambition de Spotify est d’être – comme Twitter est pour la conversation en temps-réel, ou Facebook est pour les interactions sociales, ou LinkedIn est pour les networkers – la plateforme par défaut pour toutes les interactions liées à la musique sociale. C’est quelque chose qui a déjà été cultivé avec son App Center ou encore l’intégration poussée dans Facebook, et plus encore…

Le bouton Follow servira également à quelques autres buts cruciaux : pour ceux qui n’utilisent pas encore Spotify, il va les encourager à s’inscrire et télécharger l’application. Pour ceux qui sont déjà des utilisateurs de Spotify, il continuera à apporter un flux continu d’actualités, et davantage de raisons d’y revenir.

Voici un exemple d’un bouton Follow en action :

Rendez-vous donc à nouveau dans le code source de votre site pour tous les développeurs !

Mots-clé : boutonfollowSpotifysuivre
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.