Fermer
Objets connectés

Le bracelet Loop de Polar permet de suivre l’exercice au travail et dans la rue

Polar semble ne pas vouloir rester les bras croisés, pendant que diverses sociétés que Fitbit et son Flex, où encore Jawbone et son Up, ou des mastodontes comme Nike avec son Nike+ Fuel Band, le marché du tracker d’activité au poignet bat son plein à l’heure actuelle. De plus, avec l’émergence annoncée des smartwatchs, ces montres connectées que Sony, Pebble et plus récemment Samsung apporte au poignet sont la preuve que bientôt toute notre vie connectée pourrait être transportée au poignet.
Afin de lutter avec tous ces objets connectés, Polar arrive avec le Loop, un bracelet connecté qui possède deux caractéristiques que le Flex, le Up ou encore le Fuelband ne peuvent pas prétendre avoir. Tout d’abord, le Loop peut suivre votre rythme cardiaque, et d’autre part, il pourra apparemment améliorer votre vie sexuelle.

Le premier exige de disposer de la ceinture pectorale Polar, permettant grâce à la technologie Bluetooth d’envoyer les données de la fréquence cardiaque, indiquant ainsi à l’utilisateur, une fois la ceinture et le bracelet connectés, de suivre parfaitement leur fréquence cardiaque durant un effort, un accessoire quasi indispensable pour tous les sportifs qui ont besoin de suivre leur évolution.

Le bracelet Loop de Polar permet de suivre l'exercice au travail et dans la rue

Le Loop arrive un site web gratuit, qui offre un suivi complet et détaillé, nommé Polar Flow, et qui permet de faciliter votre progression en vous fixant des objectifs, tout en suivant et surveillant votre activité, le sommeil et votre phase de repos. Il y a aussi une application iPhone qui utilise la connectivité Bluetooth pour communiquer avec le Loop. Bien sûr, l’application iPhone permet aux utilisateurs de visualiser leurs données d’activité de la journée, mais elle peut aussi envoyer un message à l’utilisateur afin de lui faire savoir si ce dernier est resté assis trop longtemps durant la journée.
En ce qui concerne cette dernière caractéristique, et bien, je laisse à Polar le soin de vous l’expliquer..

Quoiqu’il en soit, tout comme avec les dispositif que nous avons vu jusqu’ici, le Loop va s’avérer être un véritable tracker de votre santé, que ce soit avec le nombre de calories brûlées, mais également les pas effectués, les marches gravies, ou encore votre dose de sommeil ! Bien sûr, là encore il vous faudra atteindre les 10 000 pas demandés par jour pour atteindre l’objectif recommandé.

Le Loop sera disponible dans le courant du mois d’octobre 2013 pour 109.95 dollars, et sera disponible en noir, et au début d’année prochaine en rose avec une LED blanche. Malheureusement pour nous, une sortie en France n’est pas encore programmée…

Mots-clé : activitéLoopPolarsantétracker
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.