Fermer
ActualitésWeb

Faces of Facebook est un mashup interactif des 1.26 milliard de profils

Le dernier projet de la freelance Natalia Rojas met vraiment le terme “réseau social” en perspective. Connu sous le nom de Faces of Facebook, le site crée un instantané de chaque photo de profil Facebook – tout 1 269 538 313 d’entre eux – et affiche une image géante et interactive qui ressemble plus à de la neige de la télévision qu’autre chose.

Chaque individuel pixel dans la mosaïque Facebook peut être cliqué pour une vue zoomée des photos de profil du géant social. En cliquant sur une photo de profil, vous serez redirigé vers le profil public de l’utilisateur. Chaque profil est répertorié avec un certain nombre de visages dans l’ordre chronologique correspondant au moment où ils ont rejoint le réseau social. Bien évidemment, le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, est répertorié comme étant la premier visage.

Faces of Facebook est un mashup interactif des 1.26 milliard de profils

Si vous avez un profil sur le site, votre photo de profil est quelque part entre les 1.26 milliards de photos. Plutôt que d’essayer de traquer le numéro de votre propre visage (bonne chance), vous pouvez simplement cliquer sur le marqueur d’emplacement en haut à droite de l’écran pour vous connecter avec vos identifiants Facebook. De là, vous recevrez le numéro de votre visage, que vous pouvez partager sur votre flux d’actualités.

Vous serez vous-mêmes accessible dans cette immense toile

Rojas a créé le site en utilisant une combinaison de technologies Web : HTML5, JavaScript, CSS, jQuery, EaselJS, Ajaz, PHP, MySQL, et bien sûr l’API Facebook. L’artiste et tyopographer Peele Lemos a également contribué au travail de conception du projet.

Même si vous n’êtes pas sur Facebook, c’est assez intéressant de passer quelques minutes à voir comment le site fonctionne.

Mots-clé : FacebookFaces of FacebookPhotos
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.