Fermer
MobileOS

La ROM ColorOS dévoilée sur le Oppo N1 portée sur le HTC One

Alors que l’Oppo N1 a été lancé hier en grande pompe – et je dois dire que j’ai vraiment été enthousiasmé par ce smartphone, mais ce qui était presque aussi beau que le smartphone lui-même est la nouvelle interface utilisateur que Oppo a lancé avec le N1. La nouvelle ColorOS est une surcouche que Oppo a apposé sur Android 4.2.2, et il n’a fallu seulement qu’une journée pour qu’un talentueux développeur puisse porter la ROM sur le HTC One, rapporte AndroidBeat.

La ROM ColorOS dévoilée sur le Oppo N1 portée sur le HTC One

Le portage est basé sur une ROM Sense 4.2.2, et il inclut tous les frameworks de Sense, ce qui signifie que vous pouvez installer manuellement des applications de Sense en récupérant l’APK sans être connecté à Internet.

La ROM ne contient pas la suite d’applications de Google Apps, et vous perdrez l’accès root, mais vous pouvez le récupérer en installant SuperSU, qui est une application complète vous permettant de gérer et de contrôler les droits super-utilisateur, et en flashant les Google Apps.

ColorOS est clairement l’une des plus belles ROM Android, donc si vous voulez l’essayer sur votre smartphone HTC One (le développeur met en garde contre les problèmes sur des modèles provenant des opérateurs), il vous suffit de récupérer la source depuis ce lien de téléchargement, et suivre les instructions d’installation !

Si vous voulez voir avant ce qu’est ColorOS, voici une vidéo de présentation :

Alors que pensez-vous de ColorOS, correspond-il plus à vos attentes que ce qu’offre Samsung ou encore HTC ?

Mots-clé : ColorOSHTC OneOppoOppo N1ROM
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.