Fermer
ActualitésApple

iPhone 5S et iPhone 5C : 9 millions de smartphones vendus durant le premier weekend

Apple vient de publier un communiqué de presse révélant qu’elle a vendu près de 9 millions d’iPhones pendant le weekend de lancement de son iPhone 5C et iPhone 5S.
Comme il est devenu une tradition pour la firme de nous donner les chiffres de ventes pour le lancement de ses nouveaux dispositifs, celle-ci n’a cependant pas détaillé les ventes respectives des deux iPhones, mais divers signaux suggèrent qu’elle a vendu bien plus d’iPhone 5S que d’iPhone 5C. Apple a littéralement pulvérisé son précédent record pour les premières ventes d’iPhones, puisque son précédent record était de 5 millions pour l’iPhone 5 l’année dernière .

iPhone 5S et iPhone 5C : 9 millions de smartphones vendus durant le premier weekend

L’iPhone 5S se serait rapidement vendu partout dans le monde après son lancement, avec des délais de ventes sur des sites Web de l’Apple Store également être victime du succès, annonçant rapidement des délais bien vagues pour octobre. Cependant, le 5C reste en stock et est prêt à être expédié dans les 24 heures à la plupart d’entre nous.
Les analystes avaient prédit entre 5 et 8 millions de dispositifs vendus durant le weekend pour les deux appareils, avec un meilleur ratio pour l’iPhone 5C.

Si Apple reste fidèle à son historique, celle-ci ne devrait pas éclater les résultats individuels pour son iPhone 5S et 5C. Il faudra s’appuyer sur d’autres sources pour en savoir plus.

Avec deux nouveaux smartphones dévoilés cette année, il n’est pas surprenant d’apprendre que les ventes initiales pour les derniers smartphones ont grimpé en flèche. Un certain nombre de facteurs ont contribué à cette croissance : Apple vise un éventail plus large d’utilisateurs cette fois avec l’iPhone 5C, qui est un peu moins cher en raison de sa coque en plastique.

Quoiqu’il en soit, tous ceux qui pensaient que Apple allait se casser la gueule seront déçus d’apprendre que ce n’est pas du tout le cas !

Mots-clé : iOS 7iPhone 5CiPhone 5Sventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.