Fermer
ActualitésApple

Apple lance iTunes 11.1 afin de supporter iOS 7, et incorpore iTunes Radio

Apple vient tout juste de libérer iTunes 11.1, la mise à jour tant attendue de iTunes qui va intégrer iTunes Radio, son logiciel de lecture et de gestion de bibliothèque multimédia numérique distribué gratuitement par Apple. Tout comme le célèbre service Pandora disponible pour les utilisateurs outre-Atlantique, le service de musique en streaming propose des stations personnalisées basées sur les artistes et les genres, et du streaming sans publicité pour ceux qui disposent d’un abonnement à iTunes Match. Vous allez ainsi pouvoir parcourir près de 250 stations, ou créez votre propre station à partir de votre artiste ou morceau préféré. Voilà une nouvelle façon de découvrir la musique !

Apple lance iTunes 11.1 afin de supporter iOS 7, et incorpore iTunes Radio

L’autre grand chose à propos de cette mise à jour et qui la rend pertinente, est le support pour les iDevices de iOS 7, qui est nécessaire pour ceux qui cherchent à mettre à jour et synchroniser leurs appareils via leur ordinateur de bureau, et ce dès lors que le nouvel OS de la firme de Cupertino sera disponible – certainement dans quelques minutes puisqu’il est attendu pour 19 heures.
Si vous synchronisez avec votre ordinateur de bureau encore régulièrement – autrement dit si vous mettez de côté iCloud, alors vous avez besoin de télécharger dès maintenant ce dernier pour que tout fonctionne sans heurts lors de la mise à jour.

Autre nouveauté, l’arrivée des stations de Podcast à portée de main, qui vous permet désormais de créer des stations personnalisées avec vos podcasts favoris, qui mettent à jour automatiquement les nouveaux épisodes. C’est une fonctionnalité intéressante à avoir si vous êtes un banlieusard qui a régulièrement besoin de sa dose de podcast sur le chemin du travail, par exemple. À noter également que vos stations, vos abonnements ou encore votre position dans la lecture se synchronisent via iCloud dans l’application Podcasts.

Enfin, la nouvelle fonctionnalité Genius est plus aléatoire, que vous pouvez utiliser pour lancer ce que iTunes détermine comme étant le plus adapté dans votre collection. Intéressant si vous voulez animer une soirée sans forcément jouer les DJs.

Si vous êtes désireux d’essayer iTunes Radio, qui est vraiment un concurrent des meilleurs services de radio en streaming d’ores et déjà disponibles, alors c’est la première chose à regarder avant le lancement de iOS 7. Malheureusement, iTunes Radio est actuellement seulement disponible pour les comptes américains, et à l’heure actuelle aucun mot sur quand les utilisateurs internationaux, autrement dit nous petit Français, auront accès à ce dernier.

Mots-clé : iOS 7iTunes 11.1iTunes Radio
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.