Fermer
ActualitésApple

La première publicité de l’iPhone 5C d’Apple est volontairement colorée

Si à première vue il pourrait tout simplement s’agir d’une publicité pour un commerçant majeur dans la peinture, ou peut-être une nouvelle gamme de boissons aux fruits sur le point d’arriver sur le marché, il s’agit tout simplement de la première manœuvre d’Apple pour promouvoir son tout nouveau smartphone iPhone 5C.

À vrai dire, il n’y a pas grand-chose qui se passe durant les 30 secondes de la publicité. En effet, pas de mise en évidence de sa conception, aucune mention sur ses spécifications, pas de Jony Ive confirmant qu’il est toujours aussi beau malgré le fait qu’il soit en plastique, comme c’était le cas la semaine dernière lorsque le smartphone a été fièrement dévoilé au monde entier.

La première publicité de l'iPhone 5C d'Apple est volontairement colorée

Au lieu de cela, nous avons des images de ce qui semble être des iPhone 5C fondus, comme si celui-ci faisait parti d’un processus de recyclage, sauf que le processus est illustré dans le sens inverse, le faisant apparaître comme si l’appareil se forme comme par magie devant nos yeux. La populaire piste de Rill Rill de Sleigh Bells de 2010 fournit la bande sonore.

Au fur et à mesure que la publicité défile, nous voyons le smartphone prendre forme, avec des coins arrondis, des boutons, l’objectif de la caméra et, bien sûr, le très important logo d’Apple. Intitulée Plastic Perfected, la publicité se termine en nous montrant le nouveau smartphone dans toutes ses couleurs disponibles – vert, blanc, bleu, rose et jaune.

Le nouveau smartphone est disponible en pré-commande depuis vendredi dernier, mais il a été noté par divers médias lundi que Apple s’est abstenu de divulguer des informations sur le nombre de pré-commandes que le nouvel appareil a engendré au cours de son premier weekend. Pour les précédents modèles, 4, 4S et 5, la firme de Cupertino n’avait pas tardé à publier ces données.

Peut-être que les ventes sont trop faibles, empêchant Apple de créer un communiqué de presse, avec d’optimistes et superlatifs chiffres comme elle le fait habituellement en de telles occasions, ou peut être que tout simplement elle veut garder le focus et le battage médiatique davantage sur son dispositif phare, l’iPhone 5S, qui n’est pas encore disponible à la vente.

Si vous êtes intéressé pour mettre la main sur un nouvel iPhone, mais ne savez pas quel modèle est le bon pour vous, cet article devrait vous aider.

Mots-clé : iPhone 5Cpublicité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.