Fermer
MobileSmartwatches

Samsung dévoile officiellement l’édition enfant de sa Galaxy Tab 3, nommée Kids

Si en ce début de semaine nous avons pu voir un clip à partir d’une brochure qui a dévoilé une possible tablette Samsung Galaxy Tab 3 dédiée au enfant, aujourd’hui tout semble s’être accéléré. Cependant, à cette époque, la tablette n’avait pas été officiellement annoncée par Samsung. S’il paraissait possible que Samsung utilise l’événement Unpacked Episode 2 afin de la dévoiler, aux côtés notamment du Galaxy Note 3 et de la Galaxy Gear, mais Samsung a confirmé dans un communiqué l’existence et la disponibilité de l’édition enfant de sa Galaxy Tab 3.

Son nom officiel est Samsung Galaxy Tab 3 Kids. Celle-ci dispose d’un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels, tout ce qui y a de plus normal. Samsung a utilisé les mêmes spécifications de sa tablette, que celle dédiée aux enfants. Ainsi, on retrouve un processeur double-cœurs cadencé à 1.2 GHz, des capteurs sur la façade avant et arrière, 8 Go de stockage interne, et un port pour micro-SD.
En revanche, le système d’exploitation a été repensée afin qu’elle soit adaptée aux enfants et est préchargée avec des applications, des jeux et des livres électroniques adaptés aux enfants.
Je garde le meilleur pour la fin : la Galaxy Tab 3 Kids dispose d’une bordure robuste, qui lui permettra de survivre aux chutes et aux chocs. De quoi résister à tous les problèmes des bambins !

Samsung dévoile officiellement l'édition enfant de sa Galaxy Tab 3, nommée Kids
Samsung dévoile officiellement l'édition enfant de sa Galaxy Tab 3, nommée Kids

Alors que c’est une tablette destinée aux enfants, papa et maman ont toujours le dernier mot. La tablette est livrée avec les paramètres de contrôle parental ainsi qu’un minuteur. Quand le temps vient à manquer, les parents peuvent saisir un code qui permettra de prolonger le temps offert aux enfants.

Elle sera lancée le mois prochain en Corée avant d’être aussi disponible aux États-Unis, en Europe, au Royaume-Uni, en Afrique et en Chine. Cependant, son prix est encore inconnu, mais il est peu probable que celle-ci coûte beaucoup plus que la classique Tab 3 de 7 pouces. Encore une nouvelle stratégie pour la firme sud-coréenne de se diversifier avec cette tablette d’entrée de gamme destinées aux enfants.

Mots-clé : Galaxy Tab 3Galaxy Tab 3 KidsSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.