Fermer
ActualitésGoogle

Google ajoute tranquillement Helpouts : les Hangouts Google+ qui vous aident

Déjà ayant fait l’objet d’une fuite il y a quelques semaines, repéré par Android Police, Google a discrètement lancé un site web nommé Google Helpouts, qui s’avère être un nouveau service d’assistance par chat et vidéo en p2p. N’importe qui peut s’inscrire pour recevoir ou offrir de l’aide, et les fournisseurs peuvent faire de l’argent hors des sessions de chat.
Google présente ce dernier comme “une nouvelle façon de connecter les gens qui ont besoin d’aide avec les personnes qui peuvent apporter une aide, plus de la vidéo en direct, n’importe quand, n’importe où”. Le nouveau service sera lié à Google+ et passera essentiellement par les Hangouts Google+ : pas avec des amis, mais avec des “enseignants”.

Alors que Helpouts n’a pas encore été officiellement lancé, une bonne partie de l’information peut être récupéré sur la page de support du service. Comme mentionné précédemment, n’importe qui peut s’inscrire et fournir une aide, il suffit d’entrer vos compétences, de votre disponibilité, ainsi que les qualifications et les prix, et Google vous fera correspondre avec des personnes qui ont besoin de votre aide. Vous pouvez même inclure une vidéo de présentation des services que vous offrirez. Une fois que tout ceci est en place, les clients peuvent programmer une session de chat vidéo pendant vos heures disponibles.

Bien sûr, le service nécessite un compte Google+. Si vous choisissez de payer quelqu’un pour le temps imparti, les paiements seront réalisés depuis Google Wallet et Google va bien sûr prendre un pourcentage sur ce tarif – 20%. Les pages de support confirment que le service est disponible pour les navigateurs de bureau, mais également mobile – Android et iOS.

La configuration de certaines listes de Helpouts peut être assez tordue. Cette page montre que vous pouvez définir le style de vos Helpouts comme un cours structuré, y compris la préparation et le matériel que la personne pourrait avoir besoin avant de commencer. Google a même un processus en place pour vérifier les certificats médicaux et les licences.

Capture d'écran du service qui avait fuitée par le passé

Le service n’est pas encore lancé, et Google semble être en train de rassembler les gens dont l’expertise couvre un certain nombre de sujets. Il y a actuellement huit catégories énumérées dans la page de support Helpouts, qui sont : Maison & Jardin, Informatique & Electronique, Santé, Nutrition & Fitness, Mode & Beauté, Art & musique, Cuisine & Éducation.

Si cela du tout vous semble intéressant, il vous suffit de vous rendre sur helpouts.google.com et demander une invitation. Si vous parvenez à l’obtenir, n’héistez pas à partager vos impressions.

Mots-clé : HangoutsHelpoutsvidéoWallet
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.