close
ActualitésRéseaux sociaux

Facebook teste une fonctionnalité semblable à Timehop pour vous rappeler l’année passée

Tout le monde est en train de documenter sa vie sur la toile, et c’est pour cela que Instagram, Twitter, Foursquare et bien sûr Facebook sont à la mode. Nous voulons savoir ce que nous faisons, voyons, entendons, mangeons, et pensons à toutes les heures de la journée, et ce de préférence sur un service où les amis peuvent aimer et commenter de telles activités.
Mais, une fois le temps de gloire passé, que reste t-il de l’information postée ? Et bien, sachez que Facebook tente de répondre à cette question et veut vous rappeler votre passé avec sa nouvelle fonctionnalité semblable à ce que propose Timehop, vous permettant de revenir un an en arrière pour voir exactement ce qui se passait dans votre vie il y a quelque chose comme 360 jours.

Nouvelle entrée 'Ce jour-là' fait son apparition dans le menu de Facebook

Actuellement en version bêta, comme le rapporte The Next Web, la nouvelle entrée dans le menu du Facebook nommée “Ce jour-là” permet aux utilisateurs de voir ce qui s’est passé un an auparavant. Les résultats ne sont pas limités à vos status – sauf si vous êtes l’un de ceux à poster uniquement des statuts. En effet, l’onglet conserve une liste des mises à jour de statut, des check-ins, des commentaires et des photos postées de vous et de vos amis.

Si différents événements de la vie se sont déroulés, comme un nouvel emploi, un nouvel appartement, ou encore un mariage, ces mises à jour sont susceptibles d’être mises en avant en tête de liste du flux de publications. C’est comme regarder votre page d’accueil Facebook à nouveau il y a un an et se rappeler pourquoi vous avez évité le site pendant la période des vacances alors que vous bossiez. Personne ne se soucie que toutes les photos sont sur ​​Facebook. Bonjour, c’est Facebook.

Facebook teste une fonctionnalité semblable à Timehop pour vous rappeler l'année passée

Concernant le flux de publications, celui-ci semble être trié aléatoirement, avec des résultats classés non chronologiquement mettant en évidence certains des “meilleurs” moments de cette journée un an en arrière. Au moins, avec cette dernière vous allez vous rappeler que Internet n’oublie jamais…

Allez-vous succombé à la dernière fonctionnalité de Facebook, ou préférez-vous gérer vos anciennes publications avec Timehop ?

Tags : FacebookfonctionnalitéTimehop
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.