close
AppsTechnologies

Google lance Cloud Print Tools pour Windows

Google a annoncé le lancement de quelques nouveaux outils Google Cloud Print hier dont tous les utilisateurs de Windows peuvent bénéficier : Cloud Printer et Cloud Print Service.

Le premier permet d’imprimer sur n’importe quelle imprimante sur le cloud ​​à partir des applications Windows, comme Adobe Reader. Celui-ci fonctionne comme un service Windows, permettant aux administrateurs d’avoir la possibilité de connecter des imprimantes existantes à Cloud Print dans leurs entreprises et les écoles.

Google lance Cloud Print Tools pour Windows

La compagnie dit qu’elle continuera à rendre l’impression plus facile sur autant de dispositifs que possible. Cloud Print était initialement un projet de Chrome conçu pour compléter le système d’exploitation de l’entreprise basé sur le cloud, Chrome OS. Il s’agissait essentiellement de montrer aux gens que vous pouvez effectuer des fonctionnalités basiques quotidiennement sur un OS basé sur le cloud. Évidemment, l’impression est une fonctionnalité importante.

Bien qu’il ait été fait pour Chrome, l’outil a également été conçu pour être utilisé sur n’importe quel dispositif, système d’exploitation ou navigateur. Il a officiellement été lancé en janvier 2011 et en décembre, six millions d’imprimantes avaient déjà été connectées par ce service.

Google a récemment lancé une application Android autonome pour Cloud Print, permettant aux utilisateurs d’imprimer depuis leurs appareils Android n’importe quel contenu sur les imprimantes connectées. L’application peut également être utilisée pour imprimer des photos ou des documents à partir d’autres applications, et de suivre l’état des travaux d’impression.

Tags : Cloud Print ToolsGoogleGoogle Cloud PrintimpressionWindows
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.