Fermer
MobileSmartphones

Les prétendues spécifications du Galaxy Note 3 révélées après un test sur AnTuTu

Alors que de nombreuses personnes l’attendent avec impatience, voici qu’un nouveau couple de fuites arrivent sur le Web concernant le Galaxy Note 3. En effet, si depuis quelques temps nous entendons un bon nombre de rumeurs et spéculations sur le successeur du Galaxy Note 2, en voici deux nouvelles qui viendront s’ajouter à une pile déjà remplie. La première est un mode d’emploi du smartphone qui se serait fait la malle sur la toile révélant quelques-unes des caractéristiques de l’appareil, tandis qu’un nouveau prétendu résultat de référence sur AnTuTu pour le smartphone a également fait surface.

Le site néerlandais Sim Only Radar a reçu les images ci-dessous à partir d’un informateur qui a mentionné qu’elles proviennent toutes du manuel officiel du Galaxy Note 3 (SM-N900).

Le manuel du Galaxy Note 3 (SM-N900) en fuite sur la toile
La conception du Galaxy Note 3 devrait être identique à celle du Galaxy S4

Une des images contient une liste de spécifications pour le smartphone, qui mentionne qu’il devrait disposer d’un écran Super AMOLED de 5,7 pouces, d’un processeur quatre cœurs Snapdragon cadencé à 2,3 GHz, d’un capteur de 13 mégapixels avec auto-focus, enregistrement vidéo 1080p et flash au xénon, et des connectivités AGPS, Bluetooth 4.0, USB, support USB OTG, Wi-Fi 802.11b/g/n/a. À noté qu’Android Jelly Bean serait bien évidemment l’OS mobile du smartphone, mais la version de ce dernier n’a pas été précisée. De plus, il semblerait qu’une version avec le processeur Exynos 5 Octa soit également envisagée.

Si les images sont réelles, le Galaxy Note 3 pourrait disposer d’un bouton dédié sur le côté droit de l’appareil, affirmant ainsi les rumeurs prétendant que le smartphone disposera de fonctionnalités photographiques sophistiquées, telles que la stabilisation optique.
Sinon, dans son ensemble le dispositif semble être similaire en terme de conception à ce que l’on a pu voir avec le Galaxy S4.

En outre, comme le souligne Android Authority, un benchmark AnTuTu pour le SM-N900 est apparu sur la toile. Selon l’image ci-dessous, le smartphone SM-N900 disposerait d’un processeur cadencé à 1.9 GHz (peut-être la version Exynos 5 Octa) et fonctionnant sous Android 4.2.2. Le dispositif a obtenu la note de 33082 dans le test de référence.

Benchmark AnTuTu du Galaxy Note 3

Parmi les autres spécifications attendues, il est noté que le Galaxy Note 3 arrive avec un écran de 5,7 pouces offrant une résolution de 1080 × 1920 pixels, le processeur Snapdragon 800 de Qualcomm donc, un quatre cœurs cadencé à 2.3 GHz, et de 3 Go de mémoire vive et sera greffé d’un appareil photo de 13 mégapixels sur la coque arrière. Bien sûr, le S Pen serait intégré avec ce dernier.

Naturellement, il ne s’agit là que de simples rumeurs ! Nous devrons attendre l’officialisation du dispositif par la firme sud-coréenne, qui si l’on en croit son passé, pourrait dévoiler son prochain dispositif phare lors de l’IFA 2013 en septembre à Berlin.

Quoiqu’il en en soit, Samsung va devoir taper fort si elle veut garder le monopole sur le marché du phablet qui actuellement lui est totalement dévoué mais qui pourrait changer avec l’arrivée de nouveaux dispositifs désireux de lui voler la vedette – notamment Sony avec Xperia Z Ultra, HTC avec le One Max ou encore LG avec son G2.

Mots-clé : AnTuTuGalaxy Note 3rumeursspécifications
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.