Fermer
ActualitésGoogle

Google Mine : garder une trace des choses que vous avez et que vous voulez, partagez-les

Google est toujours à la recherche de moyens pour améliorer son service Google+. Que ce soit pour corriger les bugs, écouter les commentaires des utilisateurs, ou encore en créant de nouvelles sections sur la plateforme, Google a investi dans sa création sociale.
Aujourd’hui, la société semble vouloir ajouter une nouvelle facette à son diamant Google+, mais, cette fois, il s’agirait d’un tout nouveau service qui viendrait se greffer au réseau social. Celui que l’on nomme secrètement Google Mine dans les bureaux du géant de la recherche, vous aidera à garder une trace des éléments que vous possédez actuellement ou que vous aimeriez posséder à l’avenir. Voyez-le comme un “Pinterest” ou un service de type “Rêves”, avec l’avantage supplémentaire de mettre en valeur les choses que vous avez déjà obtenues. Dans sa forme sociale, le service permettra à vos amis de voir vos envies et les commenter sur des publications spécifiques.

Google Mine : garder une trace des choses que vous avez et que vous voulez, partagez-les

Avec ce nouveau service, vous serez en mesure de cataloguer vos biens et de suivre ce que vous avez déjà. Vous aurez également la possibilité de disposer des recommandations de Google au sujet des produits que vous pouvez apprécier sur la base des objets que vous possédez déjà. De plus, vous aurez accès à la liste des biens de vos amis, et vous pourrez même envoyer des demandes à ces derniers pour tenter d’acquérir ou emprunter un article spécifique qu’ils peuvent posséder. Bien sûr, il y a des paramètres de confidentialité, de sorte que vous pouvez définir qui est autorisé à voir vos propres listes.

Cet outil peut également vous aider à vous débarrasser de certaines choses indésirables que vous avez stockées dans votre maison. Google Mini offre un outil très utile qui vous permet de taguer un élément comme “donner l’objet”, afin que vos amis ou d’autres puissent voir ce que vous essayez de vous débarrasser. Il n’y a aucun mot sur si oui ou non vous serez en mesure de l’utiliser comme un réel “place de marché”, mais à en juger par le thème “emprunter” ou “donner”, il ne semble pas être dédié à la vente en ligne.

Google Mine serait déjà sur Bazar, le Play Store interne de Google

Actuellement, Google Mine est testé en interne, mais nous devrions voir une date de lancement potentiel de ce service très prochainement. Il y a aussi une demande sur Bazar, qui est Play Store interne de Google, sur le fait que le service se retrouve sur Android. On peut donc s’attendre à voir ce programme arriver sur Android dès qu’il sera disponible.

Pensez-vous qu’un tel service soit utile ?

Mots-clé : Androidproduitsventes
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.