Fermer
ActualitésApple

iOS 7 et iRadio lancés lors de la WWDC 2013

Le Wall Street Journal a publié des rapports mentionnant que Apple va lancer une version remaniée de son système d’exploitation mobile, et un nouveau service de musique en streaming, lors de sa keynote d’ouverture de la WWDC 2013 ce soir. Les sources du WSJ confirment également ce que nous savions déjà sur iOS 7, dont le fait que Jony Ive a participé à sa création, et qu’il disposait d’un tout nouveau look.

iOS 7 et iRadio lancés lors de la WWDC 2013

Les éléments de la conception skeuomorphisme – dont le personnel de Apple l’a apparemment nommé “obsolète” – seront supprimés, et une expérience avec beaucoup d’espace blanc sera proposée. En plus de cela, iOS 7 inclura également des “nouvelles façons de partager photos et vidéos avec d’autres utilisateurs d’iPhone”, ainsi que certaines et beaucoup moins précises “améliorations”.

iOS 7 arrivera avec un service de streaming de musique, dont le nom de iRadio a été donné par la presse de manière non officieuse. Le New York Times parle également sur le sujet, en disant que les gens informés des négociations ont informé que iRadio permettrait “d’écouter des morceaux via une connexion de données”, et serait, “libre mais disposerait de publicités”.

Ainsi, les rapports confirment apparemment ce que nous avions déjà entendu parler. Apple est connu pour défendre vigoureusement ses secrets, mais aurait-il pu se propager autant de désinformation concernant le contenu de sa keynote de ce soir ?

Si seul Apple peut dire ou contredire de telles informations, il ne reste que quelques heures avant que le géant de la technologie ne révèle les bonnes informations. Vous pouvez lire sur toutes les autres rumeurs concernant la WWDC depuis ce lien, et bien sûr dès 19 heures ce soir !

Mots-clé : iOS 7iRadiorumeursWWDC2013
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.